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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il y a à peine quelques jours, certains lecteurs nous ont reproché le ton alarmiste utilisé dans la brève au sujet de la condensation des iMac Intel. Pourtant, chaque jour nous recevons des messages de personnes ayant des problèmes avec leur Mac. Ceci ne veut pas pour autant dire que les Mac ne sont pas fiable, ni même qu'ils le sont moins que par le passé, mais il n'empêche, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Aujourd'hui, nous allons vous parler de problèmes touchant les écrans LCD de certains iMac. Notez qu'ils peuvent aussi se produire sur des portables. Nous avons volontairement et pour le moment écarté ces derniers, ne pouvant savoir si la panne ne pouvait être la conséquence d'un choc quelconque.
Voici donc quelques témoignages, tels que nous les avons reçu: De Dominique: Mon iMac G5 iSight (que j'avais acheté 3 semaines avant qu'ils annoncent le remplacement par les intel, argh!), vient de se réveiller avec une ligne verticale violette dans le premier quart droit de l'écran.
Il est évidemment hors garantie... Quelques recherches sur le net, m'ont conduit à trouver que je n'étais pas le seul. Des dizaines de personnes semblent vivre le même problème, et ce essentiellement depuis le début de l'été. Une ligne jaune, verte, bleue ou violette, puis une autre, puis encore une autre, jusqu'à parfois obtenir ça : ![]() Etrangement, cela semble affecter dans 90% des cas le côté droit de l'écran. Les machines sont le plus souvent des iMac comme le mien, de la fin 2005, avec un numéro de série commençant par W854... Voici quelques discussions typiques. http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5223303 http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4429561 De Pascal Sur un forum Écran iMac Intel ! j'ai lu \"Il faut que tout le monde écrive à lionel pour qu'il relaie l'info\"... ce que je fais!!!
Voilà, serait-il possible de rendre davantage visible auprès d'apple ce problème de lignes verticales qui touche un grand nombre de mac qui ne sont pas (encore?) dans un programme d'extension de garantie?....en fouillant, j'ai découvert que de nombreux Imac et power book sont affectés par ce problème... et ce au bout d'un an et demi...(pour la qualité présumée et le prix! des mac, c'est un peu tôt, non?)... Mon matériel est :Imac intel 1,83Ghz 17\" dont la série commence par: CK633.... ![]() De Nicolas J'ai visiblement le même problème de lignes sur mon écran que certain adepte de Macbidouille. La première ligne jaune a apparu il y a environ 2 mois, depuis une semaine 2 petites lignes rose viennent décorer mon ordinateur... Je suis étudiant en création numérique, j'utilise donc énormément mon mac pour travailler et depuis je vis un enfer... J'ai démarché apple, mais rien a faire. J'ai demandé s'ils pouvaient me faire une grosse remise en achetant du matériel neuf et
en le reprenant, tj rien... (la remise de 6% accordée aux étudiants est déjà au dessus de leurs possibilité). Alors je t'envoi ce mail désespérer, ne sachant plus quoi faire... Y a t'il une solution??? Les caractéristiques de mon Mac: IMac 17' 1.83 GHz Intel Core Duo Numéro de série: W860XXXXXXX Date d'achat: 16/01/2006 Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. |
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Message
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25 Oct 2007 Membre no 97 817 ![]() |
CITATION(Lionel @ 25 Oct 2007, 06:12) [snapback]2402703[/snapback] Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Que MB remonte les problèmes récurrents c'est une chose, mais je ne crois personnellement pas que la vocation de votre site soit de se substituer au support d'Apple. Chaque client a le choix pendant l'année qui suit son achat de souscrire à un Apple Care qui étend la garantie de 2 ans. Certes ça n'est pas forcément donné mais d'un autre côté, c'est comme pour toute assurance : on fait le pari que l'on va avoir un problème, alors qu'Apple parie qu'il n'y en aura pas. Débourser quelques centaines d'euros pour bénéficier d'un remplacement de sa machine ou d'une réparation 'gratuite' c'est au final bien plus rentable que de devoir payer une nouvelle dalle (vu les lignes ça ressemble fort à un faux contact quand même).Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. En ce qui me concerne (et vu que vous nous demandez notre avis), je crois qu'il serait bon que MB commence par rappeler tout l'intérêt de cette option, et permette aux nouveaux clients de la marque de se prémunir, ou de les inciter à le faire sur les fameuses Rev. A. Pour ce qui est d'alerter les visiteurs des problèmes : lorsque ce qui est annoncé est de l'ampleur des bornes APX, oui je crois qu'il faut prendre les devants, mais prenez garde à ne pas réagir trop vite alors que l'on est encore au 'début' d'une lignée de défauts, il en va de votre crédibilité. Cordialement. |
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Message
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 667 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 995 ![]() |
CITATION(Hecian @ 25 Oct 2007, 06:56) [snapback]2402711[/snapback] c'est comme pour toute assurance : on fait le pari que l'on va avoir un problème, alors qu'Apple parie qu'il n'y en aura pas. Si Apple faisait vraiment le pari que son matériel n'aura pas de problème alors il offrirait d'entrée de jeu (comprendre inclus dans le prix) une garantie de 3 ans ou plus ! Si il la limite à 1 (ou 2 ? on ne sait plus bien) c'est qu'il n'est pas si convaincu que ça de la qualité de ses produits. CITATION(Hecian @ 25 Oct 2007, 06:56) [snapback]2402711[/snapback] Débourser quelques centaines d'euros pour bénéficier d'un remplacement de sa machine ou d'une réparation 'gratuite' Des centaines d'euros pour beaucoup de français cela représente beaucoup d'argent et se projeter dans l'éventualité d'une panne lorsqu'on fait l'achat d'un mac et qu'on signe le gros chèque qui va avec (souvent l'équivalent de plus d'un mois de salaire !) ça n'est pas très valorisant ni tres enthousiasmant. L'achat d'un mac n'est pas seulement un achat utile c'est aussi souvent un achat plaisir, si on se dit que ce plaisir risque d'être gâché par une fiabilité défaillante, on achète pas. Enfin, l'Apple care n'a jamais été la solution à la pingrerie et la médiocrité du SAV Apple. Sous garantie de départ ou sous Apple care il est toujours très difficile d'obtenir l'échange de sa machine, même lorsque celle ci fait des allers-retours incessants avec le centre de réparation. Sans oublié que pendant ce temps là l'utilisateur est privé de sa machine ... Bref votre message est consternant et ne fait pas honneur à la marque dont vous essayez de défendre les intérêts. P.S : je suis le propriétaire d'un imac G5 17 pouces dernière révision, si il me fait le même coup vous allez entendre parler de moi ! Ce message a été modifié par molive - 25 Oct 2007, 19:42. -------------------- Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo iPhone 3G 16 GO iPad wifi 64 GO |
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