![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il y a à peine quelques jours, certains lecteurs nous ont reproché le ton alarmiste utilisé dans la brève au sujet de la condensation des iMac Intel. Pourtant, chaque jour nous recevons des messages de personnes ayant des problèmes avec leur Mac. Ceci ne veut pas pour autant dire que les Mac ne sont pas fiable, ni même qu'ils le sont moins que par le passé, mais il n'empêche, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Aujourd'hui, nous allons vous parler de problèmes touchant les écrans LCD de certains iMac. Notez qu'ils peuvent aussi se produire sur des portables. Nous avons volontairement et pour le moment écarté ces derniers, ne pouvant savoir si la panne ne pouvait être la conséquence d'un choc quelconque.
Voici donc quelques témoignages, tels que nous les avons reçu: De Dominique: Mon iMac G5 iSight (que j'avais acheté 3 semaines avant qu'ils annoncent le remplacement par les intel, argh!), vient de se réveiller avec une ligne verticale violette dans le premier quart droit de l'écran.
Il est évidemment hors garantie... Quelques recherches sur le net, m'ont conduit à trouver que je n'étais pas le seul. Des dizaines de personnes semblent vivre le même problème, et ce essentiellement depuis le début de l'été. Une ligne jaune, verte, bleue ou violette, puis une autre, puis encore une autre, jusqu'à parfois obtenir ça : ![]() Etrangement, cela semble affecter dans 90% des cas le côté droit de l'écran. Les machines sont le plus souvent des iMac comme le mien, de la fin 2005, avec un numéro de série commençant par W854... Voici quelques discussions typiques. http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5223303 http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4429561 De Pascal Sur un forum Écran iMac Intel ! j'ai lu \"Il faut que tout le monde écrive à lionel pour qu'il relaie l'info\"... ce que je fais!!!
Voilà, serait-il possible de rendre davantage visible auprès d'apple ce problème de lignes verticales qui touche un grand nombre de mac qui ne sont pas (encore?) dans un programme d'extension de garantie?....en fouillant, j'ai découvert que de nombreux Imac et power book sont affectés par ce problème... et ce au bout d'un an et demi...(pour la qualité présumée et le prix! des mac, c'est un peu tôt, non?)... Mon matériel est :Imac intel 1,83Ghz 17\" dont la série commence par: CK633.... ![]() De Nicolas J'ai visiblement le même problème de lignes sur mon écran que certain adepte de Macbidouille. La première ligne jaune a apparu il y a environ 2 mois, depuis une semaine 2 petites lignes rose viennent décorer mon ordinateur... Je suis étudiant en création numérique, j'utilise donc énormément mon mac pour travailler et depuis je vis un enfer... J'ai démarché apple, mais rien a faire. J'ai demandé s'ils pouvaient me faire une grosse remise en achetant du matériel neuf et
en le reprenant, tj rien... (la remise de 6% accordée aux étudiants est déjà au dessus de leurs possibilité). Alors je t'envoi ce mail désespérer, ne sachant plus quoi faire... Y a t'il une solution??? Les caractéristiques de mon Mac: IMac 17' 1.83 GHz Intel Core Duo Numéro de série: W860XXXXXXX Date d'achat: 16/01/2006 Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 ![]() |
Au risque de me répéter, que ceux qui ont le problème avec leur mac et si celui-ci à moins de deux ans lisent la directive européenne qui est appliquée en France.
Vous la trouverez ICI et vous verrez que normalement le vendeur vous doit une garantie légale de deux ans. Il ne peut pas en être moins. Faut simplement pas se démonter face à Apple et leur faire valoir le droit européen, et il parait que dans la plus part des cas, les vendeurs s'exécutent. En tout cas c'est ce qui en ressort sur les forums pour des problèmes similaires. Maintenant je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire, mais au final c'est le droit qui doit passer. A partir du moment où la garantie légale est de deux ans, l'Apple Care me semble bien cher, ou alors il faudrait qu'il s'applique à l'issue de la deuxième année pour 2 ans, soit 4 ans de couverture. Il y a la un sujet à creuser. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 6 May 2004 Membre no 18 501 ![]() |
CITATION(ym69230 @ 25 Oct 2007, 12:52) [snapback]2403178[/snapback] Au risque de me répéter, que ceux qui ont le problème avec leur mac et si celui-ci à moins de deux ans lisent la directive européenne qui est appliquée en France. Vous la trouverez ICI et vous verrez que normalement le vendeur vous doit une garantie légale de deux ans. Il ne peut pas en être moins. Faut simplement pas se démonter face à Apple et leur faire valoir le droit européen, et il parait que dans la plus part des cas, les vendeurs s'exécutent. En tout cas c'est ce qui en ressort sur les forums pour des problèmes similaires. Maintenant je conçois que ce soit plus facile à dire qu'à faire, mais au final c'est le droit qui doit passer. A partir du moment où la garantie légale est de deux ans, l'Apple Care me semble bien cher, ou alors il faudrait qu'il s'applique à l'issue de la deuxième année pour 2 ans, soit 4 ans de couverture. Il y a la un sujet à creuser. La directive européenne c'est juste ça, une directive. Par défaut une directive n'est pas forcément appliquée à tout les pays membres de l'UE, c'est juste une recommandation: Directive européenne (Wikipedia) De toute façon, je ne comprends même pas cette directive: "si le bien présente un défaut dans les six mois de la vente, il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur." Est-ce que ça veut dire qu'on a le droit à une garantie de 2 ans seulement si le produit présente des défauts pendant les 6 premiers mois? MAJ: j'ai trouvé cette phrase dans la directive: "Les États membres peuvent prévoir que, dans le cas de biens d'occasion, le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, pour la responsabilité du vendeur, un délai plus court que celui prévu à l'article 5, paragraphe 1. Ce délai ne peut être inférieur à un an." (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML) Ça veut bien dire qu'on n’a pas de garanti au-delà d'un an, puisqu’on le savait dès le départ, non? Ce message a été modifié par camimac - 25 Oct 2007, 13:59. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(camimac @ 25 Oct 2007, 14:43) [snapback]2403370[/snapback] La directive européenne c'est juste ça, une directive. Par défaut une directive n'est pas forcément appliquée à tout les pays membres de l'UE, c'est juste une recommandation: Directive européenne (Wikipedia) C'est tout à fait inexact, pour ne pas dire complètement faux, et ce n'est même pas ce que dit Wikipedia. Une Directive doit être intégrée dans le droit de chaque pays membre, sous un délai qui peut varier. edit: Oups, grillé. Ce message a été modifié par gaspou - 25 Oct 2007, 17:14. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:55 |