![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il y a à peine quelques jours, certains lecteurs nous ont reproché le ton alarmiste utilisé dans la brève au sujet de la condensation des iMac Intel. Pourtant, chaque jour nous recevons des messages de personnes ayant des problèmes avec leur Mac. Ceci ne veut pas pour autant dire que les Mac ne sont pas fiable, ni même qu'ils le sont moins que par le passé, mais il n'empêche, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Aujourd'hui, nous allons vous parler de problèmes touchant les écrans LCD de certains iMac. Notez qu'ils peuvent aussi se produire sur des portables. Nous avons volontairement et pour le moment écarté ces derniers, ne pouvant savoir si la panne ne pouvait être la conséquence d'un choc quelconque.
Voici donc quelques témoignages, tels que nous les avons reçu: De Dominique: Mon iMac G5 iSight (que j'avais acheté 3 semaines avant qu'ils annoncent le remplacement par les intel, argh!), vient de se réveiller avec une ligne verticale violette dans le premier quart droit de l'écran.
Il est évidemment hors garantie... Quelques recherches sur le net, m'ont conduit à trouver que je n'étais pas le seul. Des dizaines de personnes semblent vivre le même problème, et ce essentiellement depuis le début de l'été. Une ligne jaune, verte, bleue ou violette, puis une autre, puis encore une autre, jusqu'à parfois obtenir ça : ![]() Etrangement, cela semble affecter dans 90% des cas le côté droit de l'écran. Les machines sont le plus souvent des iMac comme le mien, de la fin 2005, avec un numéro de série commençant par W854... Voici quelques discussions typiques. http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5223303 http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4429561 De Pascal Sur un forum Écran iMac Intel ! j'ai lu \"Il faut que tout le monde écrive à lionel pour qu'il relaie l'info\"... ce que je fais!!!
Voilà, serait-il possible de rendre davantage visible auprès d'apple ce problème de lignes verticales qui touche un grand nombre de mac qui ne sont pas (encore?) dans un programme d'extension de garantie?....en fouillant, j'ai découvert que de nombreux Imac et power book sont affectés par ce problème... et ce au bout d'un an et demi...(pour la qualité présumée et le prix! des mac, c'est un peu tôt, non?)... Mon matériel est :Imac intel 1,83Ghz 17\" dont la série commence par: CK633.... ![]() De Nicolas J'ai visiblement le même problème de lignes sur mon écran que certain adepte de Macbidouille. La première ligne jaune a apparu il y a environ 2 mois, depuis une semaine 2 petites lignes rose viennent décorer mon ordinateur... Je suis étudiant en création numérique, j'utilise donc énormément mon mac pour travailler et depuis je vis un enfer... J'ai démarché apple, mais rien a faire. J'ai demandé s'ils pouvaient me faire une grosse remise en achetant du matériel neuf et
en le reprenant, tj rien... (la remise de 6% accordée aux étudiants est déjà au dessus de leurs possibilité). Alors je t'envoi ce mail désespérer, ne sachant plus quoi faire... Y a t'il une solution??? Les caractéristiques de mon Mac: IMac 17' 1.83 GHz Intel Core Duo Numéro de série: W860XXXXXXX Date d'achat: 16/01/2006 Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 25 Oct 2007 Membre no 97 817 ![]() |
CITATION(Lionel @ 25 Oct 2007, 06:12) [snapback]2402703[/snapback] Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Que MB remonte les problèmes récurrents c'est une chose, mais je ne crois personnellement pas que la vocation de votre site soit de se substituer au support d'Apple. Chaque client a le choix pendant l'année qui suit son achat de souscrire à un Apple Care qui étend la garantie de 2 ans. Certes ça n'est pas forcément donné mais d'un autre côté, c'est comme pour toute assurance : on fait le pari que l'on va avoir un problème, alors qu'Apple parie qu'il n'y en aura pas. Débourser quelques centaines d'euros pour bénéficier d'un remplacement de sa machine ou d'une réparation 'gratuite' c'est au final bien plus rentable que de devoir payer une nouvelle dalle (vu les lignes ça ressemble fort à un faux contact quand même).Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. En ce qui me concerne (et vu que vous nous demandez notre avis), je crois qu'il serait bon que MB commence par rappeler tout l'intérêt de cette option, et permette aux nouveaux clients de la marque de se prémunir, ou de les inciter à le faire sur les fameuses Rev. A. Pour ce qui est d'alerter les visiteurs des problèmes : lorsque ce qui est annoncé est de l'ampleur des bornes APX, oui je crois qu'il faut prendre les devants, mais prenez garde à ne pas réagir trop vite alors que l'on est encore au 'début' d'une lignée de défauts, il en va de votre crédibilité. Cordialement. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 6 May 2004 Membre no 18 501 ![]() |
CITATION(Hecian @ 25 Oct 2007, 06:56) [snapback]2402711[/snapback] CITATION(Lionel @ 25 Oct 2007, 06:12) [snapback]2402703[/snapback] Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Que MB remonte les problèmes récurrents c'est une chose, mais je ne crois personnellement pas que la vocation de votre site soit de se substituer au support d'Apple. Chaque client a le choix pendant l'année qui suit son achat de souscrire à un Apple Care qui étend la garantie de 2 ans. Certes ça n'est pas forcément donné mais d'un autre côté, c'est comme pour toute assurance : on fait le pari que l'on va avoir un problème, alors qu'Apple parie qu'il n'y en aura pas. Débourser quelques centaines d'euros pour bénéficier d'un remplacement de sa machine ou d'une réparation 'gratuite' c'est au final bien plus rentable que de devoir payer une nouvelle dalle (vu les lignes ça ressemble fort à un faux contact quand même).Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. En ce qui me concerne (et vu que vous nous demandez notre avis), je crois qu'il serait bon que MB commence par rappeler tout l'intérêt de cette option, et permette aux nouveaux clients de la marque de se prémunir, ou de les inciter à le faire sur les fameuses Rev. A. Pour ce qui est d'alerter les visiteurs des problèmes : lorsque ce qui est annoncé est de l'ampleur des bornes APX, oui je crois qu'il faut prendre les devants, mais prenez garde à ne pas réagir trop vite alors que l'on est encore au 'début' d'une lignée de défauts, il en va de votre crédibilité. Cordialement. Merci de nous rappeler que l'AppleCare c'est vraiment solution à tout... J'en connais une amie qui pourtant avez l'AppleCare pour son iBook, et quand elle a eu besoin à cause d'un carte mère tombé en panne la réponse d'Apple a été: on est désolé, mais on ne peut pas vous la changer gratuitement puisque vous avez laissé tombé l'iBook, alors que ce n'est été pas du tout le cas. Je te rappelle aussi qu’Apple prend ses consommateurs pour des cons concernant la réparation non gratuite de ses machines, avec certaines réparations pourtant assez faciles et pas très chères (comme changement de dalle par exemple) pouvant coûter plus de 50% du prix de la machine neuve!! CITATION(kernnac @ 25 Oct 2007, 09:09) [snapback]2402833[/snapback] Seulement, moi, j'ai la chance d'avoir un AppleCare. [...] Ceci pour le service commercial Apple on repassera... sur mon iMac j'ai eu : -changement de carte Airport -changement de carte mère -changement d'écran 1 -changement d'écran 2 Et AUCUN geste commercial, même pas pour rembourser les trop nombreux et trop longs coups de fils, et pour me dédommager des jours passées sans machine... La preuve que ça vaut vraiment le coup de se payer l'AppleCare!! CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 09:19) [snapback]2402847[/snapback] Concernant la "vocation" de Macbidouille, Lionel a sollicité nos avis et pour ma part je pense qu'un lien en première page vers un site ou un forum dédiés aux pannes me paraissent suffisants, mais la ligne éditoriale appartient à la Team ![]() Je ne suis pas du tout d'accord, je veux bien savoir à quoi je peux m'attendre quand j'achète un Mac. CITATION(flying nono @ 25 Oct 2007, 09:35) [snapback]2402870[/snapback] CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 09:19) [snapback]2402847[/snapback] Maintenant, je redonne mon avis qui correspond à une réalité de marché: Le matériel Apple est garanti 1 an et au delà en cas de vice avéré; 2 ans depuis 2005 (février de mémoire), Les Utilisateurs ne le savent pas assez, Apple l'oublie sciemment. (mais il n'est pas le seul) a+ Oui, mais comment procéder pour faire valoir ses droits? Ce message a été modifié par camimac - 25 Oct 2007, 13:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 21:02 |