![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il y a à peine quelques jours, certains lecteurs nous ont reproché le ton alarmiste utilisé dans la brève au sujet de la condensation des iMac Intel. Pourtant, chaque jour nous recevons des messages de personnes ayant des problèmes avec leur Mac. Ceci ne veut pas pour autant dire que les Mac ne sont pas fiable, ni même qu'ils le sont moins que par le passé, mais il n'empêche, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Aujourd'hui, nous allons vous parler de problèmes touchant les écrans LCD de certains iMac. Notez qu'ils peuvent aussi se produire sur des portables. Nous avons volontairement et pour le moment écarté ces derniers, ne pouvant savoir si la panne ne pouvait être la conséquence d'un choc quelconque.
Voici donc quelques témoignages, tels que nous les avons reçu: De Dominique: Mon iMac G5 iSight (que j'avais acheté 3 semaines avant qu'ils annoncent le remplacement par les intel, argh!), vient de se réveiller avec une ligne verticale violette dans le premier quart droit de l'écran.
Il est évidemment hors garantie... Quelques recherches sur le net, m'ont conduit à trouver que je n'étais pas le seul. Des dizaines de personnes semblent vivre le même problème, et ce essentiellement depuis le début de l'été. Une ligne jaune, verte, bleue ou violette, puis une autre, puis encore une autre, jusqu'à parfois obtenir ça : ![]() Etrangement, cela semble affecter dans 90% des cas le côté droit de l'écran. Les machines sont le plus souvent des iMac comme le mien, de la fin 2005, avec un numéro de série commençant par W854... Voici quelques discussions typiques. http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5223303 http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4429561 De Pascal Sur un forum Écran iMac Intel ! j'ai lu \"Il faut que tout le monde écrive à lionel pour qu'il relaie l'info\"... ce que je fais!!!
Voilà, serait-il possible de rendre davantage visible auprès d'apple ce problème de lignes verticales qui touche un grand nombre de mac qui ne sont pas (encore?) dans un programme d'extension de garantie?....en fouillant, j'ai découvert que de nombreux Imac et power book sont affectés par ce problème... et ce au bout d'un an et demi...(pour la qualité présumée et le prix! des mac, c'est un peu tôt, non?)... Mon matériel est :Imac intel 1,83Ghz 17\" dont la série commence par: CK633.... ![]() De Nicolas J'ai visiblement le même problème de lignes sur mon écran que certain adepte de Macbidouille. La première ligne jaune a apparu il y a environ 2 mois, depuis une semaine 2 petites lignes rose viennent décorer mon ordinateur... Je suis étudiant en création numérique, j'utilise donc énormément mon mac pour travailler et depuis je vis un enfer... J'ai démarché apple, mais rien a faire. J'ai demandé s'ils pouvaient me faire une grosse remise en achetant du matériel neuf et
en le reprenant, tj rien... (la remise de 6% accordée aux étudiants est déjà au dessus de leurs possibilité). Alors je t'envoi ce mail désespérer, ne sachant plus quoi faire... Y a t'il une solution??? Les caractéristiques de mon Mac: IMac 17' 1.83 GHz Intel Core Duo Numéro de série: W860XXXXXXX Date d'achat: 16/01/2006 Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
Personnellement, je rappelle à tout Switcher qui me demande des conseils qu'une carte mère pour Mac ne s'achète pas sur Ebay pour 30 euros quand survient une panne après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services.
L' Apple Care est une option quasi indispensable pour qui ne souhaite pas changer son matériel tous les ans ![]() Sur ma machine Pro, l'Apple Care fait partie de l'investissement et je l'immobilise sur 3 ans en l'intégrant au prix de la machine ![]() Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de Macbidouille soit de relayer ce genre de pannes, du moins tant que l'envergure est "limitée" (ce ne sont que quelques LCD sur un parc mondial de plusieurs centaines de milliers d'unités: Apple ne fabrique pas les dalles et il faut parier que les fabricants d'écrans ont le même taux de défectuosité sur leurs écrans "PC". Pour les bornes APX, c'est différent: la panne est "presqe" systématique, il y a un défaut de conception et l'esprit macbidouille est là: schémas électroniques, remplacement de condensateurs, alim externe...........de la bidouille autour d'un produit Mac !!!! ![]() Ce message a été modifié par aurelien54 - 25 Oct 2007, 06:40. -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
CITATION(aurelien54 @ 25 Oct 2007, 07:35) [snapback]2402734[/snapback] Par ailleurs, je ne suis pas certain que la vocation de Macbidouille soit de relayer ce genre de pannes, du moins tant que l'envergure est "limitée" (ce ne sont que quelques LCD sur un parc mondial de plusieurs centaines de milliers d'unités: Apple ne fabrique pas les dalles et il faut parier que les fabricants d'écrans ont le même taux de défectuosité sur leurs écrans "PC". Sauf que ce n'est apparemment pas la dalle qui est en jeu, mais l'organe premier de l'ordinateur, la carte mère. Ceux qui ont demandé un devis ont eu une réponse assassine: 750,00 . Pour les iMac G5, c'est une version (la version iSight) et un lot bien précis qui se dessine, d'où peut-être un problème lié à la fabrication et non pas à l'usage. Comment savoir si c'est le cas si des sites comme MacBidouille ne favorise pas la collecte des informations relatives à ce problème ? -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
CITATION(orpioo @ 25 Oct 2007, 08:12) [snapback]2402766[/snapback] Sauf que ce n'est apparemment pas la dalle qui est en jeu, mais l'organe premier de l'ordinateur, la carte mère. Ceux qui ont demandé un devis ont eu une réponse assassine: 750,00 . Pour les iMac G5, c'est une version (la version iSight) et un lot bien précis qui se dessine, d'où peut-être un problème lié à la fabrication et non pas à l'usage. Comment savoir si c'est le cas si des sites comme MacBidouille ne favorise pas la collecte des informations relatives à ce problème ? Autant pour moi sur l'origine de la panne... Ceci étant dit, les cartes mères des Mac ont, chez moi et je ne suis pas le seul, toujours été un point faible: iMac bondi: 1 mobo; iMac DV: 2 mobo; iBook G3: 1 mobo; MacBook rév A: 1 mobo à J7.... toujours changées en garantie, j'ai eu de la chance! ![]() Maintenant, je redonne mon avis qui correspond à une réalité de marché: Le matériel Apple est garanti 1 an et au delà en cas de vice avéré; une panne similaire sur plusieurs machines (j'ai pas dit des milliers) ne prouve pas le vice: Apple n'est pas obligé de faire un geste au delà de la garantie légale. ![]() Si la mobo de ton PC Dell avec un P4 775 grille après la garantie, tu en achètes une neuve pour 60 euros et une d'occasion pour 30 euros ou tu le fais réparer chez le revendeur du coin pour 100 euros avec la main d'oeuvre. Pour ton iMac, c'est différent, sa mobo vaut le prix de son remplaçant sur le refurb !!!!!! on le sait tous depuis des années (pour les aficionados du Mac du moins), donc l'AppleCare est quasi indispensable chez Apple...........tout comme la garantie DELL étendue pour un non bricoleur qui ne veut pas d'ennuis. Concernant la "vocation" de Macbidouille, Lionel a sollicité nos avis et pour ma part je pense qu'un lien en première page vers un site ou un forum dédiés aux pannes me paraissent suffisants, mais la ligne éditoriale appartient à la Team ![]() -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:58 |