![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il y a à peine quelques jours, certains lecteurs nous ont reproché le ton alarmiste utilisé dans la brève au sujet de la condensation des iMac Intel. Pourtant, chaque jour nous recevons des messages de personnes ayant des problèmes avec leur Mac. Ceci ne veut pas pour autant dire que les Mac ne sont pas fiable, ni même qu'ils le sont moins que par le passé, mais il n'empêche, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Aujourd'hui, nous allons vous parler de problèmes touchant les écrans LCD de certains iMac. Notez qu'ils peuvent aussi se produire sur des portables. Nous avons volontairement et pour le moment écarté ces derniers, ne pouvant savoir si la panne ne pouvait être la conséquence d'un choc quelconque.
Voici donc quelques témoignages, tels que nous les avons reçu: De Dominique: Mon iMac G5 iSight (que j'avais acheté 3 semaines avant qu'ils annoncent le remplacement par les intel, argh!), vient de se réveiller avec une ligne verticale violette dans le premier quart droit de l'écran.
Il est évidemment hors garantie... Quelques recherches sur le net, m'ont conduit à trouver que je n'étais pas le seul. Des dizaines de personnes semblent vivre le même problème, et ce essentiellement depuis le début de l'été. Une ligne jaune, verte, bleue ou violette, puis une autre, puis encore une autre, jusqu'à parfois obtenir ça : ![]() Etrangement, cela semble affecter dans 90% des cas le côté droit de l'écran. Les machines sont le plus souvent des iMac comme le mien, de la fin 2005, avec un numéro de série commençant par W854... Voici quelques discussions typiques. http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5223303 http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4429561 De Pascal Sur un forum Écran iMac Intel ! j'ai lu \"Il faut que tout le monde écrive à lionel pour qu'il relaie l'info\"... ce que je fais!!!
Voilà, serait-il possible de rendre davantage visible auprès d'apple ce problème de lignes verticales qui touche un grand nombre de mac qui ne sont pas (encore?) dans un programme d'extension de garantie?....en fouillant, j'ai découvert que de nombreux Imac et power book sont affectés par ce problème... et ce au bout d'un an et demi...(pour la qualité présumée et le prix! des mac, c'est un peu tôt, non?)... Mon matériel est :Imac intel 1,83Ghz 17\" dont la série commence par: CK633.... ![]() De Nicolas J'ai visiblement le même problème de lignes sur mon écran que certain adepte de Macbidouille. La première ligne jaune a apparu il y a environ 2 mois, depuis une semaine 2 petites lignes rose viennent décorer mon ordinateur... Je suis étudiant en création numérique, j'utilise donc énormément mon mac pour travailler et depuis je vis un enfer... J'ai démarché apple, mais rien a faire. J'ai demandé s'ils pouvaient me faire une grosse remise en achetant du matériel neuf et
en le reprenant, tj rien... (la remise de 6% accordée aux étudiants est déjà au dessus de leurs possibilité). Alors je t'envoi ce mail désespérer, ne sachant plus quoi faire... Y a t'il une solution??? Les caractéristiques de mon Mac: IMac 17' 1.83 GHz Intel Core Duo Numéro de série: W860XXXXXXX Date d'achat: 16/01/2006 Ce ne sont là que 3 cas, une goutte d'eau dans l'océan d'iMac vendus. Mais ces cas sont des individus qui ont toutes les raisons d'être déçus d'Apple. Nous pourrions certes leur dire de se débrouiller, que ce ne sont pas les affaires de Macbidouille. Mais ce n'est pas le cas. Nous nous sentons très concernés par ces "cas isolés". S'ils le sont tant que ça, pourquoi Apple ne ferait pas un geste commercial ? Plus que jamais ils en ont les moyens, et donner un tout petit peu plus de latitude ce manoeuvre aux employés du service commercial serait apprécié par tout le monde. Mais nous ne souhaitons pas continuer plus loin, et vous invitons à aller en débattre sur les forums. Vos opinions nous serviront à caler notre ligne éditoriale. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 ![]() |
Hello à tous,
Je sais que ça ne se fait pas, mais comme je viens de poster il y a quelques jours un article sur ce forum conçernant un iMac G5 (2.1) qui vient de lâcher, je me permet de me citer ci-dessous... Le topic est ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2395639 CITATION CITATION(Guismomo @ 11 Oct 2007, 14:01) [snapback]2383019[/snapback] Hier j'ai appris une mauvaise nouvelle, mon imac g5 est hs. Du jour au lendemain, il a refusé de démarrer, bloquant sur un écran bleu, avant d'afficher Démarrage de MacOSX. Pareil ici, l'iMac G5 (20'' - 2.1 - iSight) d'un ami qui me démarre plus... ![]() Il commence son démarrage, affiche l'écran gris avec la pomme puis passe à un écran bleu et plus rien... ![]() J'ai zappé la PRAM sans que ça ne change rien... Il est même impossible de démarrer sur le DVD de Tiger... ![]() Je pense qu'il est cuit, carte mère HS... CITATION(Guismomo @ 11 Oct 2007, 17:18) [snapback]2383300[/snapback] Il m'a juste dit qu'il fallait changer la carte logique, je sais pas trop à quoi ca correspond. Pour info, La carte logique c'est la carte mère. Lorsque j'essaie de démarrer sur le DVD de Tiger il commence normalement j'entends le DVD qui "bosse", puis il affiche l'écran gris avec la pomme et ensuit passe à un écran gris avec un signe "stationnement interdit" (jamais vu ça ailleurs...) "l'horloge" tourne indéfiniment et c'est tout... ![]() Données intactes ![]() ![]() D'autres expériences ? Espérons que ce n'est qu'un coup de "pas de bol" et que ce ne soit pas encore une autre série de machines défectueuses... On dirait quand même que soudainement il y en a quelques iMacs G5 qui rendent l'âme... C'est d'autant plus bizarre que cette machine a très peu été utilisée et est soignée. J'ai contrôlé, pas de garantie étendue (série : W86012SXXXX - acheté en fév 2006) @+ Voilà, j'espère qu'Apple jouera le jeu et offrira une garantie étendue aux propriétaires de ces machines! En ce qui concernes mon pote, le propriétaire du iMac G5, c'était son premier Mac, il est dégoûté et parle de retourner du côté de la force obscure... ![]() En cas de besoin on peut me contacter ici : http://www.van-dijk.ch (formulaire de contact e-mail) Bonne chance à tous ! Ce message a été modifié par coolapic - 25 Oct 2007, 05:56. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 21:00 |