![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : MacMerc
Régulièrement, Apple propose de nouveaux produits, ordinateurs et périphériques. Tout aussi régulièrement, des produits sortent du catalogue lorsqu'ils sont remplacés. Il reste cependant possible pendant de nombreuses années de les faire réparer et d'obtenir des pièces détachées. Mais là aussi cette durée n'est pas infinie, et Apple finit par les sortir de sa base SAV faute d'avoir encore des pièces détachées ou pour purger ses stocks. Il y aura le 11 décembre une nouvelle fournée de ces produits qui seront alors déclarés obsolètes, la voici: - Airport Base Station (Dual Ethernet) - Apple Cinema Display ADC - Apple Studio Display 15 ADC - Apple Studio Display 17 ADC - Apple Studio Display 17 LCD - iBook (16 VRAM) - iBook (14.1 LCD 16 VRAM) - Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002) - Power Mac G4 (Quicksilver 2002) - PowerBook G4 (DVI) Aucun de ces produits n'aura alors moins de 5 ans, ce qui en informatique est énorme. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Sisi un an c'est 12 mois !!!! 3 ans pour l'ordi, c'est de la date d'achat à la date du troisième anniversaire (prorata temporis pour la première et la dernière année) … comme pour n'importe quel amortissement.
La fiscalité des amortissements est la même pour les entreprises et les particuliers (dans la mesure où l'achat entre dans l'activité professionnelle ou sa recherche). L'amortissement linéaire est la règle, sauf dérogation. Tous ces points ne concernent, bien sûr, que l'amortissement fiscal, en comptabilité (non fiscale, l'autre est un détournement d'un outil de gestion à des fins de contrôle) on peut faire ce que l'on veut, tant qu'on le justifie. Du non linéaire pour coller à la dévaluation de l'objet sur le marché de l'occasion, par exemple. Les mac sont des machines qui, dans leur domaine, durent plus longtemps, décotent moins vite et donc une SAV de 5 ans semble assez logique. Ça fait déjà quelque temps que je n'ai plus que mon MacBook qui ne soit pas désuet ( ![]() Ronan/papaG4, quelles sont tes annonces de dons ? mets un lien éventuellement. Expédies-tu, contre paiement des frais de port ? Si j'ai bien trouvé tes annonces, je t'envoie un petit mail (club-internet ?) Ce message a été modifié par CLM - 23 Oct 2007, 11:25. -------------------- CLM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 04:38 |