![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : MacMerc
Régulièrement, Apple propose de nouveaux produits, ordinateurs et périphériques. Tout aussi régulièrement, des produits sortent du catalogue lorsqu'ils sont remplacés. Il reste cependant possible pendant de nombreuses années de les faire réparer et d'obtenir des pièces détachées. Mais là aussi cette durée n'est pas infinie, et Apple finit par les sortir de sa base SAV faute d'avoir encore des pièces détachées ou pour purger ses stocks. Il y aura le 11 décembre une nouvelle fournée de ces produits qui seront alors déclarés obsolètes, la voici: - Airport Base Station (Dual Ethernet) - Apple Cinema Display ADC - Apple Studio Display 15 ADC - Apple Studio Display 17 ADC - Apple Studio Display 17 LCD - iBook (16 VRAM) - iBook (14.1 LCD 16 VRAM) - Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002) - Power Mac G4 (Quicksilver 2002) - PowerBook G4 (DVI) Aucun de ces produits n'aura alors moins de 5 ans, ce qui en informatique est énorme. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 ![]() |
ça me choque pas... en entreprise un ordi s'amortit en 3 ans, alors en 5 pour un particulier ça me semble raisonnable.
Après on peut toujours dire qu'ordi qui tient 5 ans sans broncher pourra encore tenir quelques temps... Perso mes macs les plus solides sont les... LC --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 1 Nov 2003 Membre no 11 166 ![]() |
CITATION(Padbol38 @ 22 Oct 2007, 09:55) [snapback]2398590[/snapback] ça me choque pas... en entreprise un ordi s'amortit en 3 ans, alors en 5 pour un particulier ça me semble raisonnable. Le terme amortissement est lie a la fiscalite. Et un particulier de toute facon n'amortie pas un ordi. Alors l'amortissemt dont tu parles, c'est simplement la duree en annees qu'il te faut pour que tu trouves la machine plus a ton gout et que tu te decides a raquer pour en acheter un nouvelle. Quand a mettre de l'argent de cote tous les mois.... oui pourquoi pas. Mais ca ne change rien au fait qu'un particulier ne deduit pas la valeur de sa machine de ses revenus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
CITATION(HyperBallad @ 22 Oct 2007, 16:11) [snapback]2398609[/snapback] CITATION(Padbol38 @ 22 Oct 2007, 09:55) [snapback]2398590[/snapback] ça me choque pas... en entreprise un ordi s'amortit en 3 ans, alors en 5 pour un particulier ça me semble raisonnable. Le terme amortissement est lie a la fiscalite. Et un particulier de toute facon n'amortie pas un ordi. Alors l'amortissemt dont tu parles, c'est simplement la duree en annees qu'il te faut pour que tu trouves la machine plus a ton gout et que tu te decides a raquer pour en acheter un nouvelle. Quand a mettre de l'argent de cote tous les mois.... oui pourquoi pas. Mais ca ne change rien au fait qu'un particulier ne deduit pas la valeur de sa machine de ses revenus. oui, c'est juste pour réfléchir au prix qu'on est prêt à mettre par mois dans son "joujou" informatique, et réfléchir au fait qu'un ordinateur (si beau soit-il... un mac est un bel objet comparé à un PC!) n'a de valeur finalement que temporaire lié à son environnement et à ce à quoi il peut servir. Ca ne sera jamais une oeuvre d'art, un investissement à long terme... et un jour on le trouvera définitivement ringard, dépassé et bon à mettre à la poubelle parce que dépassé, inutilisable, pas fiable et de plus irréparable! ronan qui commence à mettre à la poubelle ces premiers macs... de plus ma femme est allergique à la poussière. ![]() -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 282 Inscrit : 8 Jan 2007 Lieu : entre la France et l'Afrique... Membre no 77 651 ![]() |
oui, c'est juste pour réfléchir au prix qu'on est prêt à mettre par mois dans son "joujou" informatique, et réfléchir au fait qu'un ordinateur (si beau soit-il... un mac est un bel objet comparé à un PC!) n'a de valeur finalement que temporaire lié à son environnement et à ce à quoi il peut servir. Ca ne sera jamais une oeuvre d'art, un investissement à long terme... et un jour on le trouvera définitivement ringard, dépassé et bon à mettre à la poubelle parce que dépassé, inutilisable, pas fiable et de plus irréparable!
ronan qui commence à mettre à la poubelle ces premiers macs... de plus ma femme est allergique à la poussière. ![]() heu.... Rassure moi, tu ne mets rien à la poubelle... hein.... c'est une façon de parler.... ![]() Tu sais qu'il y a des tas de structures qui récupèrent les vieux ordi et les font recycler dans les règles de l'art ou sinon, les reconditionnent eux-même pour des associations de réinsertion, des écoles à l'étranger, etc... ALORS, HEIN, PAS de POUBELLE, pas de blague ! ni MEME de DECHETTERIE ! C'EST RECYCLAGE / RECONDITIONNEMENT ! ![]() Ce message a été modifié par OKAVANGO - 22 Oct 2007, 17:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
CITATION(OKAVANGO @ 22 Oct 2007, 18:09) [snapback]2398806[/snapback] oui, c'est juste pour réfléchir au prix qu'on est prêt à mettre par mois dans son "joujou" informatique, et réfléchir au fait qu'un ordinateur (si beau soit-il... un mac est un bel objet comparé à un PC!) n'a de valeur finalement que temporaire lié à son environnement et à ce à quoi il peut servir. Ca ne sera jamais une oeuvre d'art, un investissement à long terme... et un jour on le trouvera définitivement ringard, dépassé et bon à mettre à la poubelle parce que dépassé, inutilisable, pas fiable et de plus irréparable! ronan qui commence à mettre à la poubelle ces premiers macs... de plus ma femme est allergique à la poussière. ![]() heu.... Rassure moi, tu ne mets rien à la poubelle... hein.... c'est une façon de parler.... ![]() Tu sais qu'il y a des tas de structures qui récupèrent les vieux ordi et les font recycler dans les règles de l'art ou sinon, les reconditionnent eux-même pour des associations de réinsertion, des écoles à l'étranger, etc... ALORS, HEIN, PAS de POUBELLE, pas de blague ! ni MEME de DECHETTERIE ! C'EST RECYCLAGE / RECONDITIONNEMENT ! ![]() moi je veux bien ... mais où? qui?... je passe des annonces sur MB en dons mais pour l'instant pas de réactions. Donc là je donne trois écrans et deux vieux macs pour pièces mais après je jette (aux encombrants qui après recyclent???) quand tu vas chez DARTY pour ne pas les citer? heu ils préfèrent que tu mettes à la poubelle... à la mairie c'est pas clair... ni prévu? ronan qui désespère devant ce gaspillage et qui aimerait bien que ça serve encore! -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 04:24 |