![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : MacMerc
Régulièrement, Apple propose de nouveaux produits, ordinateurs et périphériques. Tout aussi régulièrement, des produits sortent du catalogue lorsqu'ils sont remplacés. Il reste cependant possible pendant de nombreuses années de les faire réparer et d'obtenir des pièces détachées. Mais là aussi cette durée n'est pas infinie, et Apple finit par les sortir de sa base SAV faute d'avoir encore des pièces détachées ou pour purger ses stocks. Il y aura le 11 décembre une nouvelle fournée de ces produits qui seront alors déclarés obsolètes, la voici: - Airport Base Station (Dual Ethernet) - Apple Cinema Display ADC - Apple Studio Display 15 ADC - Apple Studio Display 17 ADC - Apple Studio Display 17 LCD - iBook (16 VRAM) - iBook (14.1 LCD 16 VRAM) - Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002) - Power Mac G4 (Quicksilver 2002) - PowerBook G4 (DVI) Aucun de ces produits n'aura alors moins de 5 ans, ce qui en informatique est énorme. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 14 Dec 2006 Lieu : Valenciennes (59) Membre no 75 667 ![]() |
a moi ca me parait court quand meme ....
il faudrait au moins 10 ans, un ordinateur tous les cinq ans, il faut le vouloir quand meme ... surtout s'il fonctionne encore tres bien .... je prevoit m'acheter un MacPro, et ben si dans cinq ans je peux recommencer parce que les pieces ou repa ne sont plus dispo ... ca va vite me refroidir !! je sais pas, qu'en pensez vous ?? -------------------- MacPro Dual Core Intel Xeon 2x2,66 GHz 2 Go RAM 250 HD + 1To + 1To (Time Machine) + écran déporté LG 19" 4:3 / iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 3Go RAM 250 Go HD / MacBook Pro 15" Intel Core 2 Duo 2,5 GHz 2 Go RAM 320 Go HD 7200 rpm / AppleTV 160 Go / Time Capsule 500 Go / iPod 5G 80Go Vidéo / iPod shuffle 1Go (Sport) / iPhone 3G 16Go Noir / HD externes : 250 Go 3,5" USB 2.0 alimenté secteur / 160 Go 2,5" USB 2.0 (Nomade) / Imprimante HP DeskJet 920C / LiveBox 8 Méga (orange)
Soft principalement utilisées : Final Cut Studio 2 (suite) / Photoshop CS3 / After Effects CS3 / iDVD .... Utilisation : Montage Vidéo / PAO / Multimédia / Loisirs / Promotion ... Promotion Web www.myspace.com/romanescu Romloute |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 056 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(Romloute @ 22 Oct 2007, 09:10) [snapback]2398091[/snapback] a moi ca me parait court quand meme .... il faudrait au moins 10 ans, un ordinateur tous les cinq ans, il faut le vouloir quand meme ... surtout s'il fonctionne encore tres bien .... je prevoit m'acheter un MacPro, et ben si dans cinq ans je peux recommencer parce que les pieces ou repa ne sont plus dispo ... ca va vite me refroidir !! je sais pas, qu'en pensez vous ?? aucune machine technologique n'est suivi pendant 10 ans : télévision, téléphone, ordinateur, montres etc... dès la troisième année, pour quasi tous les produits, il est plus rentable d'en reprendre un neuf que de le faire réparer à ses frais. Ainsi va la vie -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 928 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 22 Oct 2007, 09:50) [snapback]2398130[/snapback] aucune machine technologique n'est suivi pendant 10 ans : télévision, téléphone, ordinateur, montres etc... Dans le grand public, surement, mais par exemple, au travail, on a une honorable imprimante Mannesmann Tally T6092 qui va fêter ses 13 ans et dont la maintenance est toujours suivi par le constructeur. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 04:34 |