![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : MacMerc
Régulièrement, Apple propose de nouveaux produits, ordinateurs et périphériques. Tout aussi régulièrement, des produits sortent du catalogue lorsqu'ils sont remplacés. Il reste cependant possible pendant de nombreuses années de les faire réparer et d'obtenir des pièces détachées. Mais là aussi cette durée n'est pas infinie, et Apple finit par les sortir de sa base SAV faute d'avoir encore des pièces détachées ou pour purger ses stocks. Il y aura le 11 décembre une nouvelle fournée de ces produits qui seront alors déclarés obsolètes, la voici: - Airport Base Station (Dual Ethernet) - Apple Cinema Display ADC - Apple Studio Display 15 ADC - Apple Studio Display 17 ADC - Apple Studio Display 17 LCD - iBook (16 VRAM) - iBook (14.1 LCD 16 VRAM) - Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002) - Power Mac G4 (Quicksilver 2002) - PowerBook G4 (DVI) Aucun de ces produits n'aura alors moins de 5 ans, ce qui en informatique est énorme. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 435 Inscrit : 23 Apr 2007 Membre no 85 220 ![]() |
CITATION(fafart @ 22 Oct 2007, 09:31) [snapback]2398115[/snapback] Il me semble que la loi française impose d'assurer le SAV 10 ans non ? (est-ce juste pour les voitures ou pour tout produit ?) T ouf toi ! Non sérieusement, le SAV à durée limitée est de 1 an. Après, tu choisis une "extension de garantie". Voilà c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
CITATION(Julien ezaekiel @ 22 Oct 2007, 09:48) [snapback]2398129[/snapback] T ouf toi ! Non sérieusement, le SAV à durée limitée est de 1 an. Après, tu choisis une "extension de garantie". Voilà c'est tout. Du calme. Non, là tu confonds SAV et Garantie. C'est pas la même chose. Si la garantie est limitée (en général à 1 an), le SAV doit être assuré bien plus longtemps (je ne connais pas la durée légale minimum, mais il y en a sans doute une.) Le SAV devient payant après l'expiration de la garantie mais continue à être assuré. Par exemple pour une voiture, même si elle est garantie 3 ans par exemple, le SAV est obligatoire pour 10 ans minimum. En informatique, je ne sais pas si il y a une telle réglementation. -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
CITATION(Peacemaker @ 22 Oct 2007, 10:11) [snapback]2398152[/snapback] CITATION(Julien ezaekiel @ 22 Oct 2007, 09:48) [snapback]2398129[/snapback] T ouf toi ! Non sérieusement, le SAV à durée limitée est de 1 an. Après, tu choisis une "extension de garantie". Voilà c'est tout. Du calme. Non, là tu confonds SAV et Garantie. C'est pas la même chose. Si la garantie est limitée (en général à 1 an), le SAV doit être assuré bien plus longtemps (je ne connais pas la durée légale minimum, mais il y en a sans doute une.) Le SAV devient payant après l'expiration de la garantie mais continue à être assuré. Par exemple pour une voiture, même si elle est garantie 3 ans par exemple, le SAV est obligatoire pour 10 ans minimum. En informatique, je ne sais pas si il y a une telle réglementation. oui, pour une voiture, les constructeurs doivent pouvoir fournir les pièces neuves jusqu'à 10 ans après la sortie du véhicule... est-ce vrai pour l'électro-ménager? je pense malheureusement que le temps des appareils qui duraient 15 ans est révolu: ce n'est pas par hasard que les extensions de garantie dans ce domaine sont au maximum de 5 ans (mon lave-linge de 6 ans est en train de rendre l'âme). Pour l'informatique cela me paraît vraiment difficile! non, notre bel ordinateur Apple n'a maintenant de valeur que pour 5 ans... soit 500 par an pour un macpro...soit 42 par mois. (de même que nos ipod...) qui a gardé un téléphone portable plus de 5 ans? mon G4 @ 1,2Ghz Gigadesigns est obsolète depuis longtemps... ainsi que mon iBook G3/800 vram32 de nov 2002!(dans un mois! : 2000(avec la mémoire et quelques accessoires) soit 400 par an! j'espère que mon futur macbook me durera le même temps!) Ah! la société de consomation, c'est plus fort que toi même si tu es soigneux, que tu respectes ton matériel et que tu le ménages...pour aller un peu plus loin. ronan ![]() -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 04:35 |