![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : MacMerc
Régulièrement, Apple propose de nouveaux produits, ordinateurs et périphériques. Tout aussi régulièrement, des produits sortent du catalogue lorsqu'ils sont remplacés. Il reste cependant possible pendant de nombreuses années de les faire réparer et d'obtenir des pièces détachées. Mais là aussi cette durée n'est pas infinie, et Apple finit par les sortir de sa base SAV faute d'avoir encore des pièces détachées ou pour purger ses stocks. Il y aura le 11 décembre une nouvelle fournée de ces produits qui seront alors déclarés obsolètes, la voici: - Airport Base Station (Dual Ethernet) - Apple Cinema Display ADC - Apple Studio Display 15 ADC - Apple Studio Display 17 ADC - Apple Studio Display 17 LCD - iBook (16 VRAM) - iBook (14.1 LCD 16 VRAM) - Macintosh Server G4 (Quicksilver 2002) - Power Mac G4 (Quicksilver 2002) - PowerBook G4 (DVI) Aucun de ces produits n'aura alors moins de 5 ans, ce qui en informatique est énorme. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 11 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 097 ![]() |
CITATION(Romloute @ 22 Oct 2007, 09:10) [snapback]2398091[/snapback] a moi ca me parait court quand meme .... il faudrait au moins 10 ans, un ordinateur tous les cinq ans, il faut le vouloir quand meme ... surtout s'il fonctionne encore tres bien .... je prevoit m'acheter un MacPro, et ben si dans cinq ans je peux recommencer parce que les pieces ou repa ne sont plus dispo ... ca va vite me refroidir !! je sais pas, qu'en pensez vous ?? Il ne faut pas oublier que la durée d'amortissement pour les professionnels d'un équipement informatique est inférieure à 5 ans en général (je crois que mon comptable fait un amortissement sur la base de 3 ans, a vérifier ça varie peut-être en fonction des professions). Maintenant, c'est sur que pour un particulier ... ce n'est pas la même logique. En même temps au bout de 5 ans, il est plus intéressant d'acheter la même machine d'occasion que de la faire réparer en SAV. -------------------- Macpro 2.8 ghz et Macbook Pro core2duo première génération
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 06:43 |