![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(claude72 @ 13 Oct 2007, 22:52) [snapback]2386130[/snapback] Pour tes journaux, c'est peut-être un problème de couleurs : pour un journal imprimé en 2 couleurs (comme pour toute impression en 2 couleurs), il faut être très rigoureux sur le nom des couleurs, sous peine de voir se multiplier le nombre de films en sortie entre les PDF en quadri, en RVB, et ceux contenant des couleurs qui ne correspondent pas à celles utilisées par le journal, c'est un véritable casse-tête, voire même c'est indémerdable ! Par exemple, pour une impression en noir et Rouge 032, une fois que tous les trucs arrivant de l'extérieur sont importés, tu te retrouves avec : - des Rouge 032, Rouge 032C, Rouge 032CV, Rouge 032CVC, Rouge, rouge, Rrouge, Red, Rot, Pantone Rouge 032 - plus tous les abrutis qui n'ont rien compris, les incompétents qui ne savent pas faire, ou les salopards qui se moquent de ce qui est demandé (tous sachant bien que l'imprimeur fera les corrections parcequ'il n'a pas le choix et qu'il est obligé de les faire, ou se disant que vu le prix de l'insertion publicitaire l'imprimeur peut bien y passer 15 minutes !) et qui te collent un Rouge Feu, ou un Vert 354, ou un Trumatch 19B, - de la quadri dont il faut utiliser la couche magenta (ou cyan si, si pour du rouge, pourquoi pas), - du RVB sorti de Word ou Powerpoint ou Pages et puis tout ça transformé en PDF avec toutes les méthodes possibles et imaginables, distillés, exportés, enregistré depuis OS X ou Aperçu, bricolé avec PDF Creator ou exporté depuis Word, en 1.2 à 1.7, parfois même en mode écran à 72 ou 150 dpi en RVB (on m'a fait le coup récemment : le recto en HD à 300 dpi CMJN et le verso en mode écran à 150 dpi RVB) Avec les PDF, tu as toutes les conneries des fichiers natifs (voire même plus que les conneries du fichier natif*), plus toutes les conneries ajoutés par le PDF c'est parfois trop ! * eh oui : dans XPress 6.5, quand tu importes un logo Illustrator en Pantone XXX CV et que ton texte est en Pantone XXX C, au flashage en séparation XPress fait l'assimilation des 2 Pantones, corrige l'erreur et te sort un seul film Pantone XXX C qui contient bien le logo mais quand tu fais un PDF de ce doc, XPress ne corrige rien et laisse les 2 Pantones qui se retrouvent tous les deux dans le PDF ! Oui, enfin le problème des dénominations différentes suivant les logiciels et/ou leurs versions (C, CV, CVC) est quand même un problème qui se corrige très facilement en automatique avec PitStop donc je ne vois pas trop où ça pêche si ce n'est que ça ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
CITATION(claude72 @ 17 Oct 2007, 02:09) [snapback]2390786[/snapback] Euhhh… pour avoir mon Pantone 28x, j'imprime en séparation… (je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ???) Je me demandant juste si tu avais le même problème de séparation de couleurs si tu faisais un pdf en composite ou en séparation…Maintenant, après avoir lu ta question, c'est ma question qui était un peu c** CITATION(claude72 @ 17 Oct 2007, 02:09) [snapback]2390786[/snapback] Ah, d'accord, donc ça doit être encore plus cher que ce que j'imaginais… Il s'agit d'une monstre et super application qui a des plug-in pour Acrobat et il y a une communication directe entre l'application et les manipulations que tu fais dans Acrobat, et Prinect est encore lui aussi connecté directement sur deux CTP. Il y a plusieurs server et je ne sais pas si c'est Prinect lui-même qui rip ou si les fichiers sont envoyés de Prinect sur un processus ailleurs puis qui reviennent dans Prinect ensuite… Je me renseignerais à l'occas juste pour savoir.… mais c'est "seulement" une application qui permet de travailler sur les PDF, ou c'est un flux de travail connecté à une flasheuse ? Je ne sais pas si je me fais comprendre, je parle de cette quelque chose pour la première fois à quelqu'un, tellement peu connu que jamais eu l'occas de répondre à des questions sur Prinect. Mc Ce message a été modifié par macmacmac - 17 Oct 2007, 07:05. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
Message
#3
|
Guests ![]() |
CITATION(macmacmac @ 17 Oct 2007, 08:04) [snapback]2390873[/snapback] Je me demandant juste si tu avais le même problème de séparation de couleurs si tu faisais un pdf en composite ou en séparation
Maintenant, après avoir lu ta question, c'est ma question qui était un peu c** Pas du tout : hier je n'avais pas compris le sens de ta question, mais aujourd'hui je vois ce que tu veux dire : les flux de travail modernes travaillent directement sur les PDF : on jette le PDF dans un hot-folder et le RIP se débrouille donc on peut leur envoyer un PDF composite et ils font la séparation, ou leur envoyer un PDF pré-séparé mais moi je n'ai que des RIP simples, et même si ils sont censés accepter les PDF de façon native, je n'ai pas encore expoité cette possibilité et je les utilise "à l'ancienne", comme de simples imprimantes. Donc j'ouvre mon PDF dans Acrobat, je l'examine, si nécessaire je le corrige, et je l'imprime à partir d'Acrobat : donc je fais la séparation dans la boîte de dialogue d'impression d'Acrobat. CITATION Il s'agit d'une monstre et super application Gling, gling, fait le tiroir caisse et là je vois encore les zéros s'ajouter sur le prix !!! ![]() CITATION(Cri-cri) Il faut vraiment avoir un besoin très net dans les corrections de dernière minute et avec un volume de PDF à traiter très important pour rentabiliser un tel investissement Bon, d'accord, ce n'est pas mon cas : merci pour ce "ciblage" (pas facile de s'y retrouver dans tous ces logiciels, et ton avis d'utilisateur/connaisseur est vraiment bienvenu ! ![]() CITATION La fonctionalité la plus géniale (à mon sens) est que Neo contient un vrai moteur de composition (bon, c'est pas du XPress ou du InDesign non plus) mais cela permet de faire des corrections de texte directement dans un PDF, en gardant les notions de paragraphes avce le texte qui coule bien quand on ajoute ou supprime du texte Ce qui veut dire qu'à la limite, on pourrait presque créer son document directement en PDF avec ce soft ? (je vais peut-être dire une connerie, mais je pense qu'à l'avenir tous les logiciels de PAO utiliseront le PDF comme format d'enregistrement normal c'est déjà plus ou moins le cas pour Illustrator, Photoshop sait aussi le faire, il ne reste plus que InDesign ) Ce message a été modifié par claude72 - 17 Oct 2007, 16:06. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(claude72 @ 17 Oct 2007, 17:04) [snapback]2391668[/snapback] CITATION Il s'agit d'une monstre et super application Gling, gling, fait le tiroir caisse
et là je vois encore les zéros s'ajouter sur le prix !!! ![]() En tout cas, je ne connais pas le prix, mais il ne doit pas être donné, ça j'en suis sûr! Mc -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:39 |