![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(claude72 @ 13 Oct 2007, 22:52) [snapback]2386130[/snapback] Pour tes journaux, c'est peut-être un problème de couleurs : pour un journal imprimé en 2 couleurs (comme pour toute impression en 2 couleurs), il faut être très rigoureux sur le nom des couleurs, sous peine de voir se multiplier le nombre de films en sortie entre les PDF en quadri, en RVB, et ceux contenant des couleurs qui ne correspondent pas à celles utilisées par le journal, c'est un véritable casse-tête, voire même c'est indémerdable ! Par exemple, pour une impression en noir et Rouge 032, une fois que tous les trucs arrivant de l'extérieur sont importés, tu te retrouves avec : - des Rouge 032, Rouge 032C, Rouge 032CV, Rouge 032CVC, Rouge, rouge, Rrouge, Red, Rot, Pantone Rouge 032 - plus tous les abrutis qui n'ont rien compris, les incompétents qui ne savent pas faire, ou les salopards qui se moquent de ce qui est demandé (tous sachant bien que l'imprimeur fera les corrections parcequ'il n'a pas le choix et qu'il est obligé de les faire, ou se disant que vu le prix de l'insertion publicitaire l'imprimeur peut bien y passer 15 minutes !) et qui te collent un Rouge Feu, ou un Vert 354, ou un Trumatch 19B, - de la quadri dont il faut utiliser la couche magenta (ou cyan si, si pour du rouge, pourquoi pas), - du RVB sorti de Word ou Powerpoint ou Pages et puis tout ça transformé en PDF avec toutes les méthodes possibles et imaginables, distillés, exportés, enregistré depuis OS X ou Aperçu, bricolé avec PDF Creator ou exporté depuis Word, en 1.2 à 1.7, parfois même en mode écran à 72 ou 150 dpi en RVB (on m'a fait le coup récemment : le recto en HD à 300 dpi CMJN et le verso en mode écran à 150 dpi RVB) Avec les PDF, tu as toutes les conneries des fichiers natifs (voire même plus que les conneries du fichier natif*), plus toutes les conneries ajoutés par le PDF c'est parfois trop ! * eh oui : dans XPress 6.5, quand tu importes un logo Illustrator en Pantone XXX CV et que ton texte est en Pantone XXX C, au flashage en séparation XPress fait l'assimilation des 2 Pantones, corrige l'erreur et te sort un seul film Pantone XXX C qui contient bien le logo mais quand tu fais un PDF de ce doc, XPress ne corrige rien et laisse les 2 Pantones qui se retrouvent tous les deux dans le PDF ! Oui, enfin le problème des dénominations différentes suivant les logiciels et/ou leurs versions (C, CV, CVC) est quand même un problème qui se corrige très facilement en automatique avec PitStop donc je ne vois pas trop où ça pêche si ce n'est que ça ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Euh, oui, Prinect
![]() ![]() Pour ce qui est du "bug" (comportement ?), c'est Acrobat le coupable donc c'est normal d'avori le même souci avec tous les produits ("it's not a bug, it's a feature" ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
Message
#3
|
Guests ![]() |
CITATION(Cri-cri @ 16 Oct 2007, 19:55) [snapback]2390303[/snapback] Euh, oui, Prinect ![]() ![]() Plus précisément, combien ? (pas trouvé le prix sur le site Heidelberg, ce qui laisserait présager un nombre de zéros très au-dessus de mes moyens !) CITATION(macmacmac) Et en fait, c'est parce que j'ai quelque chose d'installé qui est lié à un logiciel de prepress que j'utilise et je croyais que c'est acrobat qui faisait ça. En fait, il s'agit de http://www.fr.heidelberg.com/www/html/fr/c...prinect/prinect. Il y a une fenêtre spéciale évidement et on peut facilement ignorer un couleur, la convertir, regrouper des tons direct, et même créer ici un pantone, etc Ah oui, mais là, tu triches !!! ![]() CITATION J'ai donc fait un essai, avec illustrator pantone C, CV, xpress avec un autre pantone, dégradé illu et dégradé xpress, image bitpmap colorisée dans les deux pantones (dans mes "PDF à ennuis", le texte est en P280, et tu l'as mis en P287 dans ton exemple ce n'est pas grave, il va juste falloir que j'essaye de ne pas me mélanger entre les deux ) Avec PitStop, si je remappe les couleurs, les carrés à 75, 50, 25%, les dégradés et le bitmap colorisé sont ignorés, et il faut les faire ensuite à la main Si je sélectionne les éléments similaires en P287, seuls le 1er carré P287 (qui m'avais servi de modèle de sélection) et le texte sont sélectionnés, et il faut ensuite que je sélectionne le reste à la main et là, quand je choisis le P280 du document, je m'apperçois qu'il y en a 2 !!! dans le doute, je choisis le 2e, je vérifie en décochant le P280 dans la Output Preview : la preview est bien blanche, donc il n'y a rien en P287, ni en CMJN, donc j'envoie à l'impression (virtuelle !) et j'ai 5 "films" : cyan, magenta, noir, P280 et P287 - le P280, c'est normal, sauf qu'il manque le bitmap colorisé de gauche - sur le P287, je n'ai qu'un cadre autour du 1er dégradé (qui pourtant n'est pas visible sur la Output Preview), - sur les CMN j'ai le bitmap colorisé de gauche (qui pourtant est en P280 sur la Output Preview) Pour le cadre en P287, je ne vois pas il semble que ton 1er dégradé n'en a pas, et je ne vois pas d'où il vient pour le bitmap en quadri, c'est parcequ'il est dans un P280 en mode Lab il suffit que je le passe en P280 CMJN, et il sort bien sur le "film" P280 et là je regarde les autres éléments : ils sont aussi en mode Lab, y compris le bitmap de droite, et pourtant ils sortent sur le "film" P280 (donc un bitmap en P280 Lab sort en quadri, et un bitmap qui a été re-colorisé en P280 Lab par PitStop sort sur le film P280 je n'y comprends plus rien) Edit : Je continue Ce message a été modifié par claude72 - 16 Oct 2007, 21:26. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:41 |