![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Cholet (49) Membre no 4 005 ![]() |
j'ai cée une app avec applescript studio qui contient plusieurs scripts du même type:
CODE on clicked theObject
tell application "Terminal" do script "~/dnetclient/dnetc" end tell end clicked je voudrais que au lieu d'ouvrir le terminal il envoi les lignes inscrites dans le terminal dans une fenêtre de mon app. si quelqu'un sait faire ça avec de l'applescript merci :wink: -------------------- MacBook CD/ 160 Go/1 Go de RAM/ MacOS X.4.11/Lecteur Zip 250 Mo USB/ Epson Stylus C 70 et C 86 /Base airport Extreme
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Ca ne va résoudre le problème que partiellement (si je l'ai bien compris :oops: ): la commande "do shell script" dans Applescript ne va que ordonner au Kernel d'executer directement une commande sans passer par le terminal pour entrer la commande (donc le résultat, on peut effectuer une commande Unix, n'importe laquelle sans passer par le terminal ou sans que le terminal ne se lance). Mais je crois que se que PierreB aimerait, c'est que le résultat d'une commande s'affiche non pas dans le terminal, mais dans une fenêtre de son programme Applescript.
Je sais pas si c'est faisable: il faudrait réussir à récupérer le texte du terminal (peut-etre via la console, suivant ce que tu veux faire, mais ca reste à voir) pour l'insérer. Je ne crois pas qu'AppleScript soit assez dynamique pour permettre une fonction de ce genre... mais j'espère me tromper :wink: -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 02:05 |