![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(claude72 @ 13 Oct 2007, 22:52) [snapback]2386130[/snapback] Pour tes journaux, c'est peut-être un problème de couleurs : pour un journal imprimé en 2 couleurs (comme pour toute impression en 2 couleurs), il faut être très rigoureux sur le nom des couleurs, sous peine de voir se multiplier le nombre de films en sortie entre les PDF en quadri, en RVB, et ceux contenant des couleurs qui ne correspondent pas à celles utilisées par le journal, c'est un véritable casse-tête, voire même c'est indémerdable ! Par exemple, pour une impression en noir et Rouge 032, une fois que tous les trucs arrivant de l'extérieur sont importés, tu te retrouves avec : - des Rouge 032, Rouge 032C, Rouge 032CV, Rouge 032CVC, Rouge, rouge, Rrouge, Red, Rot, Pantone Rouge 032 - plus tous les abrutis qui n'ont rien compris, les incompétents qui ne savent pas faire, ou les salopards qui se moquent de ce qui est demandé (tous sachant bien que l'imprimeur fera les corrections parcequ'il n'a pas le choix et qu'il est obligé de les faire, ou se disant que vu le prix de l'insertion publicitaire l'imprimeur peut bien y passer 15 minutes !) et qui te collent un Rouge Feu, ou un Vert 354, ou un Trumatch 19B, - de la quadri dont il faut utiliser la couche magenta (ou cyan si, si pour du rouge, pourquoi pas), - du RVB sorti de Word ou Powerpoint ou Pages et puis tout ça transformé en PDF avec toutes les méthodes possibles et imaginables, distillés, exportés, enregistré depuis OS X ou Aperçu, bricolé avec PDF Creator ou exporté depuis Word, en 1.2 à 1.7, parfois même en mode écran à 72 ou 150 dpi en RVB (on m'a fait le coup récemment : le recto en HD à 300 dpi CMJN et le verso en mode écran à 150 dpi RVB) Avec les PDF, tu as toutes les conneries des fichiers natifs (voire même plus que les conneries du fichier natif*), plus toutes les conneries ajoutés par le PDF c'est parfois trop ! * eh oui : dans XPress 6.5, quand tu importes un logo Illustrator en Pantone XXX CV et que ton texte est en Pantone XXX C, au flashage en séparation XPress fait l'assimilation des 2 Pantones, corrige l'erreur et te sort un seul film Pantone XXX C qui contient bien le logo mais quand tu fais un PDF de ce doc, XPress ne corrige rien et laisse les 2 Pantones qui se retrouvent tous les deux dans le PDF ! Oui, enfin le problème des dénominations différentes suivant les logiciels et/ou leurs versions (C, CV, CVC) est quand même un problème qui se corrige très facilement en automatique avec PitStop donc je ne vois pas trop où ça pêche si ce n'est que ça ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() |
Guest_claude72_* |
![]()
Message
#2
|
Guests ![]() |
CITATION(Cri-cri @ 13 Oct 2007, 23:12) [snapback]2386149[/snapback] Oui, enfin le problème des dénominations différentes suivant les logiciels et/ou leurs versions (C, CV, CVC) est quand même un problème qui se corrige très facilement en automatique avec PitStop donc je ne vois pas trop où ça pêche si ce n'est que ça Ça se règle même encore plus simplement en mettant une des teintes en alias sur l'autre à l'impression dans Acrobat 7 sauf qu'au début je n'avais que Acrobat 6 qui n'avait pas la possibilité d'aliasser les couleurs, donc il fallait utiliser PitStop oui, sauf que Pistop 6 ne pouvait pas modifier les couleurs dans les dégradés, et que les logos de ce client ont des dégradés et donc quand il y avait un dégradé dans XPress + un dégradé dans le logo, je ne pouvais ni modifier le logo pour lui donner la couleur du texte, ni modifier le dégradé XPress pour lui donner la couleur du logo et quand il y avait en plus un 2e logo avec un dégradé en quadri, je ne pouvais plus rien modifier. Maintenant, avec Acrobat 7 et PitStop 7, ça s'arrange (la technologie vient au secours des incompétents ! mais est-ce vraiment normal que ce soit l'imprimeur qui soit obligé de sortir 600 euros HT pour acheter un logiciel dont le seul rôle est de réparer les conneries d'incompétents ?) Mais pas toujours aussi simplement : d'ailleurs, toi mon Cri-cri qui connais bien PitStop, peut-être pourras-tu m'aider : la dernière fois que j'ai eu ce problème de couleurs avec ce client, j'avais : - un logo en P647C, - l'autre en P647CV, - et le texte en ben-day correspondant au P647 avec PitStop, j'ai donc modifié le logo en 647CV pour le metre en 647C, puis j'ai remis le texte en Pantone 647C et en ton-direct, mais il a fallu que je le modifie page par page, car l'outil de sélection n'agissait sur le texte que d'une page à la fois : c'est moi qui n'ai rien compris, ou c'est normal ? Ce message a été modifié par claude72 - 13 Oct 2007, 22:48. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(claude72 @ 13 Oct 2007, 23:46) [snapback]2386180[/snapback] … sauf qu'au début je n'avais que Acrobat 6 qui n'avait pas la possibilité d'aliasser les couleurs, donc il fallait utiliser PitStop… oui, sauf que Pistop 6 ne pouvait pas modifier les couleurs dans les dégradés, et que les logos de ce client ont des dégradés… et donc quand il y avait un dégradé dans XPress + un dégradé dans le logo, je ne pouvais ni modifier le logo pour lui donner la couleur du texte, ni modifier le dégradé XPress pour lui donner la couleur du logo… C'était un des gros défauts de PitStop 6, corrigé heureusement avec le 7 ![]() CITATION(claude72 @ 13 Oct 2007, 23:46) [snapback]2386180[/snapback] Mais pas toujours aussi simplement : d'ailleurs, toi mon Cri-cri qui connais bien PitStop, peut-être pourras-tu m'aider : la dernière fois que j'ai eu ce problème de couleurs avec ce client, j'avais : - un logo en P647C, - l'autre en P647CV, - et le texte en ben-day correspondant au P647… … avec PitStop, j'ai donc modifié le logo en 647CV pour le metre en 647C, puis j'ai remis le texte en Pantone 647C et en ton-direct, mais il a fallu que je le modifie page par page, car l'outil de sélection n'agissait sur le texte que d'une page à la fois : c'est moi qui n'ai rien compris, ou c'est normal ? Je serais passé par un changement global sur la couleur. 1/ Tu choisis "changer la couleur" dans le changement global 2/ Tu récupères la valeur de benday à partir de la sélection que tu as fait d'un texte 3/ Tu sélectionnes ton Pantone pour le remplacement 4/ Tu appliques à l'ensemble des pages Si ce cas revient souvent (mêmes valeurs), tu peux enregistrer cela en script d'actions et le lancer d'un clic (voire l'intégrer à un flux PitStop Server) PS: pour le changement C, CV, CVC, tu peux metre cela dans un profil de contrôle PDF (ou un script d'actions) et régler le problme automatiquement ![]()
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:38 |