![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18 Oct 2006 Membre no 70 726 ![]() |
Petite question :
Quand j'envoie un fichier en TIFF avec les calques, est ce que la typo est automatiquement "pixellisée" ou alors est ce que l'imprimeur ne pourra pas lire ma typo ? Désolée si la question a déjà été posée, car je suis une tite nouvelle ici ![]() Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
CITATION Et pour finir, il y a les PDF
pour flasher un PDF avec un bon flux de travail moderne et à jour, il n'y a pas besoin de compétence : il n'y a même pas besoin d'ouvrir le PDF
il suffit de le jeter dans le hot-folder du flux, puis de faire l'imposition qui va bien sur la plaque
et ça sort comme le PDF a été fait : donc, si il y a un problème au flashage, la responsabilité de l'imprimeur ne peut pas être mise en cause, puisqu'à aucun moment il n'a travaillé sur le fichier
et c'est pour cette raison que les imprimeurs demandent des PDF. ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis là parce qu'il y a une chose que tu pourrais peut-être m'expliquer : il doit quand même y avoir des cas où un pdf foireux bloque ou gêne l'impression parce que certains journaux par exemple qui demandaient des pdf, aujourd'hui demandent des "fichiers natifs avec polices et imports" et quand j'ai voulu savoir pourquoi ils m'ont répondu qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec des pdf contenant des polices true type et autres ratages du même style et que donc ils en étaient venu à préférer les éviter !!!! ça voudrait dire que ce n'est pas aussi simple que ça pour eux d'imprimer un pdf raté et de dire ensuite au client que c'est entièrement de sa faute ? -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:28 |