IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impression Acrobat reader/Aperçu > brother, pdf, bitmat, temps d'attente x10 ?
Options
gsub
posté 9 Oct 2007, 17:01
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : 4
Membre no 28 947

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster, je sais qu' "on" rectifiera wink.gif
Voilà, je m'amuse avec ma nouvelle imprimante laser couleur Brother HL-4070CDW, installation assez simple pour mes Macs en wifi, recto-verso automatique nickel.
Le problème c'est que quand je veux imprimer un PDF depuis Acrobat Reader v7 ou v8, l'imprimante ne s'active pas. J'ai trouvé un palliatif dans options d'impression de AR, je coche la case Bitmap dans "avancées"; ça marche, mais il me faut attendre au moins 15 mn pour que la conversion se fasse et soit envoyée à l'imprimante (environ 150 pages à imprimer).
Par contre, si je demande l'impression du même fichier depuis Aperçu, l'envoi à l'imprimante prend 2 à 3 mn et ça roule.
Comment faire pour que Acrobat Reader soit moins réticent ? Car parfois il ne m'est pas possible d'ouvrir des Pdf avec Aperçu et je suis obligé d'utiliser AR, aussi aimerais-bien plus de réactivité pour l'impression.
PS pour Triskell: j'ai cherché cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 11 Oct 2007, 21:11
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION
J'ai trouvé un palliatif dans options d'impression de AR, je coche la case Bitmap dans "avancées"; ça marche, mais il me faut attendre au moins 15 mn

Ces deux imprimantes ne sont pas des imprimantes PostScript. Elles traduisent donc le code PS dans leur langage de description de page (p. ex. PCL ou GDI) avant d'envoyer les instructions d'impression à la machine. En cochant bitmap tu confies au Reader le soin de faire la conversion.

Tu peux éventuellement essayer de trouver un filtre CUPS adapté à ton modèle et dévelopé en OpenSource. huh.gif

Regarde toujours dans le Reader > Lire les propriétés du fichier (Pomme-D) la version de PDF utilisée ; c'est peut-être un facteur aggravant… unsure.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N Brother MFC LW2800DW  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:45