![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2 Oct 2007 Membre no 96 176 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'acheter ILife 8, mais, après installation, IMovie refuse de s'ouvrir. Les autres applications s'ouvrent bien. J'ai pourtant vérifié la configuration minimum, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai un Imac avec processeur intelCore 2 duo à2,16mgh, une mémoire vive de 1go. Je suis en version 10-4-10. Comme l'application bloque dès qu'on clique sur son icône (je suis obligée de forcer à quitter, avec message "ne répond pas"), je ne peux même pas aller dans les préférences. Avant d'envisager que ça puisse être un défaut du CD, j'apprécierai vos suggestions. Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Encore plus fort !
Sur le forum Apple, il y a ce topic ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...09&tstart=0 ) qui dit qu'il faut écraser les préférences pour les 3 aplis : iApps iPhoto iMovie Allez : - on referme iMovie (et iPhoto aussi, au cas où il serait ouvert), - et on écrase leurs fichiers de préférences respectifs (a priori ils sont tous dans le même dossier), et on relance. -------------------------------------------------------------------------------------------------------un peu plus tard : Oh la la, c'est encore plus compliqué (je cite le même topic) : "Solution from Applecare is to delete a Quicktime plug-in called DivX 6 Decoder.component Located in HD>Library>Quicktime Restart computer after trashing the file and iMovie will open and build its library. Apple explained that deleting the iApps.plist file just tricks the computer. As soon as you open iPhoto it creates a new plist and hooks into that problem plug-in. " et puis : "it appeared to me that removing divx and rebooting didn't solve the problem. However, after doing that (and 1 failed attempt to launch iMovie), I then launched iPhoto, then deleted the iapps prefs. then relaunched iMovie. This time it behaved differently. A dialog notified me that it was going to scan my iPhoto library and create video thumbnails. I clicked ok. A panel notified me of the progress. After a couple of minutes the panel went away, and iMovie is now working." Bref en effaçant le fameux DivX 6 Decoder.component, puis en jonglant plusieurs fois entre les démarrages d'applications iPhoto / iMovie et les écrasements de Préférences iApps, iPhoto et iMovie, tu devrais arriver à la situation décrite à la fin = création lors du lancement iMovie d'une librairie de thumbnails et finalement (laborieuse) mise en route définitive. Bon courage ! Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 9 Oct 2007, 23:54. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 19:43 |