IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FotoMagico, que du bonheur
Options
gerald87
posté 27 Jul 2005, 21:44
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

C'est très simple d'usage et le résultat est vraiment bluffant !… Version démo limité dans le temps mais essayez le, je pense qu'il vaut le détour !
Phototomovie, j'ai voulu essayer mais je l'ai trouvé à priori moins… Convivial, plus "pro". On peut faire plusieurs zooms sur une même photo, impossible avec FotoMagico, mais bon ! J'ai fait 3 diaporamas dont un qui contient pour le moment environs 100 photos… Je n'ai pas encore mis le son, mais je reste bluffé par le résultat et la simplicité du soft… smile.gif
Un article dans les 2 derniers VVM (vous et votre mac)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
philpez
posté 9 Oct 2007, 08:55
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jan 2004
Membre no 13 350

J'utilise aussi Fotomagico, pour mon grand plaisir et celui de mon entourage (qui subit des diaporama moins ch...), mais pour mon PLUS grand plaisir, je monte des diaporamas avec iMovie HD 06. Il suffit de considérer qu'une photo (JPeg) est l'équivalent d'une séquence vidéo et on profite de toutes les transitions et effets de iMovie, avec deux avantages par rapport à Fotomagico :
- le temps d'apparition de chaque photo peut être trés finement réglé, au 1/25° de sec
- on dispose des effets fade in et fade out pour la bande son.

Avec ce logiciel (avec Fotomagico aussi d'ailleurs), on part pour monter un diaporama de photos et on finit par faire une illustration d'une bande son, une sorte de clip musical privé. C'est la musique (et éventuellement les paroles) qui fixe l'ordre des diapos, leur durée ...

Un manque dans iMovie : le Pan and Scan (ce qui doit être logique quand on pense vidéo) mais, à la limite, on peut concevoir celui ci dans Fotomagico, l'exporter au format QT puis l'introduire dans iMovie.

D'après ce que j'ai pu lire sur iMovie 08, cette utilisation détournée ne sera plus guère possible... dry.gif

--------------------
Apple depuis 1982 (de l'Apple II au PwB G4, une belle histoire) et trop vieux pour changer d'avis (d'ailleurs, je n'en ai pas du tout envie, il me suffit de voir la tristesse du PC de ma fille.....)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:29