![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
salut tout le monde,
j'ai un petit problème sous mac os x impossibe de vider la corbeille, l'erreur est "l'opération est impossible car vous ne possedez pas les autorisation suffisantes pour certains de ces éléments" d'accord mais je suis l'administrateur !!! et le seul utilisateur de cette machine, quelqu'un a-t-il une solution ? merci -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 30 Sep 2001 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 906 ![]() |
Salut,
voici une histoire de poubelle qui sera peut-être utile à quelqu'un. Je met la Calculatrice Apple d'origine dans la poubelle, je la vide, un dossier "Ressources" apparait, je ne peux ni le déplacer ni vider la poubelle (un message me dit que je n'ai pas les droits nécessaires). En mode Root la poubelle est vide et en lançant des recherches impossible de trouver le-dit fichier, sur le compte utilisateur depuis le Terminal la poubelle semble également vide, pourtant ce p..... de dossier est toujours là. Pour jeter des élements depuis mon compte utilisateur j'ai du créer un dossier poubelle temporaire effaçable depuis le Root ou le terminal. A force de pérseverance la solution est enfin arrivée : Mode utilisateur - la chose est là dans la poubelle J'ouvre le terminal, active les droits de root La poubelle, bien sur semble toujours vide (que ce soit avec ls ou ls -l) chmod -R 777 /glissement de la CHOSE de la poubelle vers le Terminal Elle m'apparait enfin dans toute sa laideur : Volumes/WINDOWS/.Trashes/501/Ressources Je m'y dirige, la rm -R et je suis enfin liberé Ma poubelle fonctionne à nouveau, à merveille ! ![]() Merci à Xenigma pour la commande "chmod -R 777" qui m'a mis sur la voie de la vérité, avant de l'utiliser le chemin d'accès n'apparaissait pas avec le glisser. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:13 |