![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 29 Nov 2006 Lieu : turquie pour un an Membre no 74 359 ![]() |
MAJ le 28 septembre 2007
Bienvenue, Ce topic est la mise en commun de bons plans, de sites, de logiciels gratuits, payants, pro ou pour bidouilleur ! ![]() Ne vous arrêtez pas à la première liste ! Cliquez sur les liens ! Allez lire les commentaires en peu plus bas, de ceux qui ont contribué à ce premier jet ! Et bien sûr, ![]() Edition audio : (montage audio) - Amadeus pro (payant) - Audacity (gratuit) - Sound Studio (payant :80$) - Fission (payant) - Peak Serveur et routing audio : - Jack osX (freeware) - Soundflower (freeware) Enregistrement toutes sources : (pour enregistrer tous les sons entendus quelque soit leurs sources (net, entrée ligne, ...) - WireTap pro (gratuit en AIF, Payant pour option MP3) - Audiocorder (payant) - Audio Hijack (payant) - REC (gratuit) Conversion de fichiers audio : (pour passer d'un format à un autre : AIF, MP3, WAVE...) - SoX Wrap(gratuit) - switch (gratuit) - Max Opensource (libre/gratuit) (Pour la conversion de fichiers audio, et aussi l'importation de CD dans une tripotée de formats) Conversion de valeurs audio : - Music Math (gratuit) Son à l'image : - Apple SoundTrack Séquenceurs généraliste (audio-midi) : - Apple Logic Express - Protools (trois versions LE et M-Powered et Free pour Os9) - Cubase LE : freeware fournie avec l'achat de certains materiels - Cubase SE : version soft de cubase : 150 - Cubase Studio 4 (remplace Cubase SL) Séquenceurs audio : - XOwave (freeware/Shareware/Demo utilisable) - Ardour (freeware) à utiliser avec jack OsX Sequenceur midi : - Luna free Sequenceurs orientés "pro" : - Apple Logic Pro - Protools (HD et anciennement TDM) - Digital Performer - Cubase 4 (replace Cubase SX) - Nuendo Version Broadcast de cubase Les "Music Studio " : (les logiciels "homme-orchestre") - Apple Garage Band (quand même ! ) - Un "Arturia Storm (un "Reason Like" à 150) - Reason ( LE propellerheads Software) Générateur de signal : - Audio test (demo/15) - Perfect Tone (freeware) Analyse et édition spectrale - spear (freeware) - AudioLeak (freeware) : Analyse de LEC - AudioXplorer (freeware) : spectrogramme, sonagramme - Frequency (freeware) : Editeur spectral et resynthèse - Wavesurfer (freeware) Partitions : - Final note pad (freeware) Effets et simulateur d'ampli : - Amplitube uno (freeware) Boite à rythme : - Breakage (freeware) - TdrumX (freeware) Les "Mixeurs DJs" : - Traktor 3 : le meilleur pour commencer - Mixxx (freeware) - DISCO dj (35) Orienté Live : - Ableton Live - SeqCon (freeware) : dédié à la gestion de spectacle vivant - Histoires (Version 0s9 gratuite et OsX payante) : Logiciel du théatre de l'odeon dédié à la gestion de spectacle vivant A bientôt ![]() Ce message a été modifié par pilouII - 28 Sep 2007, 09:49. -------------------- MacBook pro 2.66 GHz Intel core i7 8 Go de RAM / DD Lacie 1To / IPad 16 Go / Panasonic DVC-30 / Canon 7D ...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
Purée, j'ai regardé la mise à jour : toujours pas de boite à rythme basique freeware pour MacIntel.
Je vais quand même pas avoir acheté un Mac pour faire du bruit dans la partoche Boot Camp ![]() Eh ben, trop tard, je l'ai fait : j'ai mis HammerHead, et il marche aussi dans Parallels. J'dis pas que c'est pro, je dis que c'est rigolo ! Et ça pourrait figurer dans la liste... Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 6 Oct 2007, 01:02. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 10 Nov 2004 Lieu : Chelles Membre no 26 707 ![]() |
CITATION(JeffreyLeePierre @ 6 Oct 2007, 01:36) [snapback]2376254[/snapback] Purée, j'ai regardé la mise à jour : toujours pas de boite à rythme basique freeware pour MacIntel. Non mais celle citées dans la liste fonctionnent sur macIntel. Sur le site indiqué dans la liste, tu trouveras un série d'autres boite à rythme. ![]() CITATION(JeffreyLeePierre @ 6 Oct 2007, 01:36) [snapback]2376254[/snapback] Eh ben, trop tard, je l'ai fait : j'ai mis HammerHead, et il marche aussi dans Parallels. J'dis pas que c'est pro, je dis que c'est rigolo ! Et ça pourrait figurer dans la liste... Etant donné qu'il s'agit d'une liste de logiciel fonctionnant sous Mac, un logiciel dédié à Windows n'a, à mon avis, aucun lieu d'être ici. D'un part car il existe des équivalents sur notre plate-forme, et de l'autre car il faudrait inventorier l'ensemble des softs qui fonctionnent avec BootCamp, et qui sais qu'ils sont nombreux. ![]() -------------------- * Power mac G4 MDD 2X867, 2 Go, radeon 8500, DDs 80Go, SCSI U320 DigiDrive 15K 2*36Go, FW 80 Go et Sata 300Go, 10.4.9
* PowerBook G3 pismo, 400@500 MHz, 1Go, 80 Go DD, 10.4.11 *MacBook C2D 2GHz, 2Go, 80 Go DD, 10.5.5 * Protools, Pyramix (Compaq Proliant ML370, XP, SCSI Raid5 10K 5*36), Mackie HUI, Metric Halo 2882 2D expanded, ChannelStrip Metric Halo Logiciels son : le topic officiel Site personnel : guillaumevidal.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 06:49 |