![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22 Jun 2006 Membre no 63 404 ![]() |
Suite a un agacement de débutant, j'ai voulu tout réinitialisé grace aux raccourcis clavier au démarrage!
Résultat, je suis bloqué en mode console et je ne sais pas comment en sortir! Le recours a nouveau aux raccourcis n'y fait rien?? Merci pour votre aide! Autre question, mon agacement venait du fait que mon imac G5 ne démarre plus a froid! le bouton s'illumine mais l'écran ne s'allume pas! A force de démarrer er rédémarrer ca finit par marcher! A quoi est ce du? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
j'ai malencontreusement été victime d'un redemarrage en mode verbose suite à la mise en place d'un serveur mysql.
avez vous une explication rationnelle à donner ? d'ailleurs, ni le reset nvram ni fsck -yf n'ont pu résoudre ce problème. Doc, ca sent la réinstallation de systeme. :S -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(Fez @ 5 Oct 2007, 09:31) [snapback]2374945[/snapback] j'ai malencontreusement été victime d'un redemarrage en mode verbose suite à la mise en place d'un serveur mysql. avez vous une explication rationnelle à donner ? d'ailleurs, ni le reset nvram ni fsck -yf n'ont pu résoudre ce problème. Doc, ca sent la réinstallation de systeme. :S Hello, Attention, j'avais dit plus haut que j'avais refait une install, c'était revenu pas longtemps après. Et la 2e fois, je me suis contenté de réparer les autorisations depuis le DVD de démarrage d'OS X et ce n'est plus jamais revenu (à moins que ce ne soient que deux énormes coïncidences). Mc -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
CITATION(macmacmac @ 5 Oct 2007, 09:34) [snapback]2374948[/snapback] Et la 2e fois, je me suis contenté de réparer les autorisations depuis le DVD de démarrage d'OS X et ce n'est plus jamais revenu (à moins que ce ne soient que deux énormes coïncidences). Mc fsck -yf ne suffit il pas pour réparer les autorisations ou alors la procédure depuis le DVD est différente ? Je vais pas me prendre le choux, sinon une réinstallation des applis, tout se trouve sur support externe ![]() merci ![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 13:27 |