Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
29 Sep 2007, 09:19
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 179 |
Bonjour à tous les macbidouilleurs,
Voilà, devant tous les messages des macbidouilleurs rencontrant les mêmes problèmes que moi, je me devait moi aussi de faire partager mon expérience. j'ai donc acheter en novembre 2005 un imac G5, 17 pouces 1,9Ghz, il y a donc maintenant 1 an et 11 mois à un prix de 1379,00 euros (et je peux vous dire que c'est un budget conséquent pour moi). Cet imac as toujours bien fonctionné, aucun plantage particulier, jusqu'à il y a quelques semaines où sont apparus sur mon écran quelques lignes verticales, 1 puis 2, puis 3, aujourd'hui il y a 34 lignes sur cet écran, donc pas très pratiques pour bosser, j'ai donc pris contact avec apple pour comprendre le fait de ce problème et voir quelle était la solution, mais comme l'imac n'est plus sous garantie ils refuse de prendre en charge la réparation. et mon mac ne fais pas partie de l'extension de garantie organisé par apple pour certains ordis rencontrant le même problème, le programme d'extension va des numéros de série W8435XXXXXX à W8522XXXXX et mon numério de série est W8546XXXXXX donc au dessus de la fourchette donné par apple. donc je suis fortement déçu surtout que ce problème est rencontré par beaucoup d'utilisateurs. J'ai bien sur effectué toutes les manips pour essayer d'arranger les choses et de voir d'où venait le soucis. premièrement j'ai branché un deuxième écran pour voir si les lignes apparaissaient sur celui-çi mais elles n'apparaissent pas, j'ai fais un capture d'écran pour voir si les lignes apparaissent sur cette capture et elles n'apparaissent pas non plus, j'ai testerl a carte vidéo avec l'apple hardware test et il n'y a aucun problème, donc j'imagine que cel viens de l'écran, bref je ne comprends pas... et apple qui ne reconnait pas notre problème, c'est honteux, je suis fidèle à la pomme depuis de très nombreuses années et au moment où nous utilisateurs nous avons besoin de leur aide, ils ne répondent pas présent surtout qu'ils reconnaissent le problème pour certains numéro de séries. que devons nous faire ? pour obliger apple à s'intéresser à notre problème ? comment faire pour faire remonter l'info auprès d'apple, tout du moins auprès de quelqu'un de compréhensif chez eux ? y a t'il y macbidouilleur qui pourrait nous venir en aide, nous aider juridiquement ? j'aime apple, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un ordinateur neuf tous les ans. merci de vous avoir intéresser a mon témoignage et merci a ceux qui nous apportera son aide, soutien, conseil etc merci a tous. |
|
|
|
![]() |
1 Oct 2007, 15:15
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 714 |
J'ai exactement le même problème.
Deuxième ligne apparue aujourd'hui. Il faut écrire à Lionel pour qu'il se décide à faire une brève là-dessus. C'est le même problème qui affecte certains possesseurs de PB 17", il semble également toucher des imacs intel, anciens et récents. |
|
|
|
winnie68 Lignes sur écran imac G5 - mon témoignage
29 Sep 2007, 09:19
tintinplus Bonjour, il y a ce post chez apple forum:
http://d... 30 Sep 2007, 07:42
winnie68 Bonjour, à quelle adresse puis-je contacter Lione... 2 Oct 2007, 07:34
acanti salut
j'ai envoyé deux mailos à Lionel sur l... 3 Oct 2007, 10:10
winnie68 40 lignes aujourd'hui, j'en peux plus je s... 3 Oct 2007, 15:17
dperetti Macgeneration a fait une brève sur le sujet.
C... 6 Oct 2007, 22:54
acanti Je crois savoir que Lionel est très occupé,
d... 6 Oct 2007, 23:01
dperetti Troisième ligne (jaune, cette fois) aujourd'h... 7 Oct 2007, 15:39
Michalugre sur iMac intel 17/2.01G/160 acheté en septembre 2... 4 Dec 2007, 22:15![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 17:33 |