Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
29 Sep 2007, 17:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 15 Jul 2006 Membre no 64 457 |
Bonjour à tous, et spécialement à ceux qui prendront le temps de tenter de m'aider.
J'ai un soucis assez ennuyeux avec mon MacBook : je ne peux plus l'utiliser depuis quelques jours s'il n'est pas connecté au secteur. Mais attention, ce problème est particulier. Pensant aux soucis de batterie sur les MacBook 1ère gen, j'ai essayé avec une batterie neuve (FastTrac)... et même problème, la batterie ne se charge pas. Fait supplémentaire intéressant : le voyant du connecteur MagSafe ne s'allume plus du tout (ni en vert, ni en orange). Mais je précise que l'icône qui apparaît dans la barre du menu n'est autre que l'icône traditionnelle qui apparaît lorsque l'on est connecté sur du secteur et que la batterie apparaît bien dans les informations du système (mais il est bien indiqué qu'elle n'est pas en charge). Alors oui, le service technique Apple m'envoie faire les manip' que j'avais déjà tenté auparavant (reset du gestionnaire d'alimentation)... mais là encore sans succès. Avez-vous idée d'où cela peut venir et ce qu'il faut faire ? Cela peut-il provenir du MagSafe (avant de ne plus afficher de voyant, et alors que la batterie parvenait encore à se charger, il arrivait au MagSafe de conserver le voyant vert même lorsqu'il était déconnecté de l'ordi mais toujours relié à la prise de courant) ? Last but not least, si il y a un macbidouilleur sympa qui habite à Paris si possible vers Nation (j'y suis le week-end) ou encore un macbidouilleur sympa sur Lille ... qui serait prêt à venir tester son couple magsafe + batterie sur mon ordi, ça pourrait éventuellement faire avancer le schmilblick et m'indiquer que ma panne matérielle est sans doute grave... sachant que je n'ai pas d'apple care et ne peux plus en prendre, j'attendrai la nouvelle version du macbook, revendrai ma batterie FastTrac TruePower, et conserverai mon macbook à brancher sur secteur comme ordi d'appoint du salon.... Merci à tous ! EDIT : juste pour préciser que je suis sur Mac OS X 10.4.10 avec toutes les mises à jour possibles et imaginables... EDIT 2 : le plus simple pourrait être, si le problème ne vient pas du MagSafe, d'acheter un chargeur de batterie pour MacBook... Et vu que j'ai deux batteries ça pourrait le faire... mais bon pour ça il faudrait que je teste un autre magsafe et une autre batterie, qui serait déjà chargée ! Ce message a été modifié par Antoine 360 - 29 Sep 2007, 17:39. -------------------- Macbook Core 2 Duo 2,16Ghz
|
|
|
|
![]() |
29 Sep 2007, 19:57
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 15 Jul 2006 Membre no 64 457 |
Je me renseigné pour la garantie de 2 ans, apparemment ce n'est pas applicable car cette garantie légale concerne les vices cachés à la livraison ... or, si je m'engage en justice, il faudra que je prouve (à mes frais puisque la livraison date de plus de 6 mois) que cette panne résulte d'un défaut de conception qui faisait que ça allait se produire forcément tôt ou tard et non d'une certaine "usure" matérielle ...
Bref, trop long, très incertain et coûteux pour ce cas précis, donc je vais opter pour le chargeur de batterie... Quelqu'un connaît un magasin sympa sur Paris ou dans le nord qui me permettrait d'essayer mon ordi avec une batterie pré-chargée afin que je sois certain de ne pas faire erreur ? Ou sinon, comme déjà dit, si un forumeux est prêt à essayer sa batterie chez moi ce serait vraiment cool. -------------------- Macbook Core 2 Duo 2,16Ghz
|
|
|
|
Antoine 360 Problème de MagSafe ... 29 Sep 2007, 17:11
Gauvichounet Ayant eu exactement le même problème avec mon MB... 29 Sep 2007, 18:02
Antoine 360 CITATION(Gauvichounet @ 29 Sep 2007, 19:0... 29 Sep 2007, 19:24
Gauvichounet Oui, j'avais exactement les mêmes symptomes. ... 29 Sep 2007, 19:30
Antoine 360 CITATION(Gauvichounet @ 29 Sep 2007, 20:3... 29 Sep 2007, 19:32
Team-ard Bonjour,
Le problème du voyant sur du magsafe es... 21 Dec 2007, 20:12
Kousto Bonjour à tous !
Un petit up car j'ai un... 11 Dec 2008, 11:51
Kousto UP :-) Merci 15 Dec 2008, 21:12
Tyl2000 Bonjour,
J'ai eu aussi le même problème ave... 14 Jan 2009, 15:07
Kousto Merci pour ta réponse. Le connecteur n'a pas ... 14 Jan 2009, 18:09
Deniss42 bonjour
J'ai un probleme similaire sur mon mac... 2 Apr 2009, 08:34![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:58 |