![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 27 Sep 2007 Membre no 95 785 ![]() |
bonsoir à tous,
je suis nouvelle et excuser moi pour les fautes d'ortographes, je ne suis pas Française. Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner une liste de 5 ou 10 camescopes compatible avec imovie. Je recherche une caméra avec excellente qualité d'image aprés le passage d'imovie, ainsi qu'une utilisation simple, sans avoir à convertir ses vidéos, juste une que mon MACbook G4 pourra reconnaitre et envoyer directement mes vidéos dans imovie. Une caméra avec au minimun 5 millions de pixels en mode video. DV, HDV ne me pose pas de problème mais je préfère les camescopes à carte mémoire car je ne suis pas fan des supports ou l'on doit avoir des cassettes. Connaisez vous plusieurs modèles à carte mémoire? Merçi J'aime bien la SANYO XACTI HD1, il parait que c'est du MPEG 4 et que imovie reconnait tout, sans encodage; C'est vrai? Que pensez vous de cette caméra, et si vous le savez, combien de pixels a t elle en mode enregistrement? Merçi Que pensez vous du TOSHIBA CAMILEO et du CANON HV2O? sont ils compatibles avec imvie, sans encodage? Voila, j'espère que vous allez me donner une liste complète car croyer moi, ce n'est pas évident de trouver, on dirait que Apple ne veut pas trop dévoiler à ce sujet, c'est domage, alors j'espere que quelqu'un va m'aider!!! Merçi Ce message a été modifié par chelsea - 27 Sep 2007, 21:54. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 27 Sep 2007 Membre no 95 785 ![]() |
salut uz
J'ai un Macbook. Désolé, en angleterre on dit macbook G4, je pensais qu'en France aussi, mais non.... (pardon, correction, je me suis trompée, erreure de frappe, on dit MACBOOK G5, ou simplement G5 merçi uzboxberg, voir messages çi dessous...) tu es au top, merçi pour ta réponse et ta patience. Tu me dis que imovie 8 accepte les MPEG 2 mais pas les DVD, hors dans la liste que tu m'as donné: il y a des camescopes DVD..... Sony DCR-DVD308 MPEG-2 DVD Sony DCR-DVD403 MPEG-2 DVD KB# 306110 Sony DCR-DVD508 MPEG2 DVD Canon DC50 MPEG-2 DVD Canon DC220 MPEG-2 DVD Canon DC20 MPEG-2 DVD Je suis nulle, je n'y comprend vraiment rien. En ce qui concerne le sony de ma mère, merçi du tuyau, je ne savais pas à propos de ce mode de lecture, seuleument il est payant, alors penses tu que cela vaut la peine de le prendre ou n'est ce pas mieux d'acheter une video camera que imovie reconnaitra directement sans MPEG streamclip et le lecteur de module MPEG 2? De plus, les fichier des vidéos du sony DCR 406 DVD sont en TS (VIDEO_TS) qui contient effectivement des fichiers VOB, mais comme mon mac ne reconnait pas le sony quand on le branche, il ny a que le DVD qui apparait. Quand on ouvre le DVD, on voit donc le fichier VIDEO_TS, que mon mac lira (qualité médiocre) mais je ne peut en aucun cas prendre ce fichier VIDEO_TS et le glisser dans MPEG streamclip pour le convertir en DV, car MPEG streamclip ne lit pas les fichiers TS et il me dit de le convertir en AVI, donc c'est pour cela qu'on utilise ffmpeg. Tu dis donc que si j'ai le module de lecture MPEG 2, je pourrais glisser le fichier VIDEO_TS directement dans MPEG streamclip sans passer par ffmpeg et SANS PERDRE DE QUALITÉ? Tu sais, le sony DCR 406 DVD de ma mère a 2 Millions de pixels en mode video et meme avant ffmpeg ou streamclip, la qualité des vidéos n'est pas franchement belle, meme avec mon appareil photo sony de 5 millions de pixels je fais des (petites) vidéos de meilleur qualité. Je ne suis pas convaincu qu'un module de lecture y changera quelque chose, vu que la qualité de départ est médiocre. Alors une question: Pourquoi les supports DV offrent une meilleur qualité que les supports DVD ou les support à carte SD? Ou est la logique? Une cassette comparé à un DVD ou à une carte SD? La cassette n'est pas m'a tasse de thé mais si c'est le mieux, alors pourquoi pas, seuleument existe t il des camescopes DV à 5 millions de pixels minimum? De plus, est ce que tout les camescopes a format DVD et MPEG 2 que imovie 8 recommande, auront ils aussi besoin de ce module de lecture ou est ce seuleument pour imovie 6? Movie 8 a t il un module de lecture MPEG 2 déjà incoporé? S' il te plait, dit moi (si tu en as un) quel camescope as tu, si il fonctionne avec imovie 6 etc.... Merçi encore une fois, tu es super, ce forum et cool car crois moi les sites et forums Anglais et Américains sont bien trop compliqués à comprendre pour une fille comme moi ( ils parlent pour ne rien dire) alors heureusement que je parle français et que je puisse alller sur un forum aussi accueillant. BRAVO!!! Ce message a été modifié par chelsea - 1 Oct 2007, 22:18. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 20:32 |