![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18 Oct 2006 Membre no 70 726 ![]() |
Petite question :
Quand j'envoie un fichier en TIFF avec les calques, est ce que la typo est automatiquement "pixellisée" ou alors est ce que l'imprimeur ne pourra pas lire ma typo ? Désolée si la question a déjà été posée, car je suis une tite nouvelle ici ![]() Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 372 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : 74 Taninges Membre no 3 221 ![]() |
Bonjour,
utiliser Photoshop pour du texte, c'est un peu étonnant pour un professionnel. Il vaut mieux utiliser Illustrator (puis vectoriser les textes) ou un vrai logiciel de mise en page comme InDesign ou Xpress en fournissant les polices. Les images incorporées dans les mises en pages sont en général à 300 dpi, ce qui est insuffisant pour des textes pixellisés. En effet, quand on fait un pdf haute def en passant par un fichier postscript puis le Distiller, on indique une résolution de sortie de 2400 dpi. Claude pourrait sans doute complêter et/ou corriger mon propos. jm Ce message a été modifié par jml - 28 Sep 2007, 12:42. -------------------- Au boulot : Mac Pro fin 2013 32 Go ram / Monterey - MacBookPro / High Sierra
À la maison : Imac 27" 2019 / Monterey |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:58 |