![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22 Sep 2007 Membre no 95 405 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai récupéré aujourd'hui un mac.. Et autant le dire franchement, je suis complètement paumée. Pleine d'excitation et d'entrain, je l'ai installé et branché, et hop en mode assise devant et tripatouillage.. et là, trou noir, moi pauvre habituée de windows, pfiou.. Il va falloir s'y mettre ;) Alors bien sûr j'ai besoin de comprendre le fonctionnement, les logiciels, les manipulations, etc.. Je ferais quelques "formations" par le net directement :) D'ailleurs si vous connaissez des sites sympas et pas trop compliqués, style "mac pour les nuls", n'hésitez pas lol ! Là j'aimerai surtout savoir ce que je peux faire exactement avec ce mac, sa puissance, ses possibilités. Bref si c'est du bon quoi ! :) (En gros savoir si j'ai bien fait de le récupérer ! lol) J'ai regardé un peu le forum, j'avoue que je suis à l'ouest sur pas mal de posts, langage matériel entre autres que je ne saisis absolument pas. Alors voilà, merci de votre indulgence et j'espère merci de m'aider à démarrer :o) Vous avez besoin de quelques renseignements sur la machine en question, alors je vous donne le peu que j'ai réussi à trouver : - processeur powerPC G3 - vitesse 500 Mhz - mémoire intégrée 384 Mo - système 9.2.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 851 Inscrit : 8 Dec 2004 Lieu : Dans un coin perdu du 41 Membre no 28 453 ![]() |
Juste un détail en passant : OS X.4 est en fin de vie, mais ton Mac ne pourra pas accueillir la version suivante : trop ancien. Cela dit, tous les softs actuels sont faits pour OS X.4, et avec 1 Go de ram, il tournera très bien.
En revanche, en puissance pure, il sera très limité face aux Mac modernes, tu peux t'en douter. Notamment, inutile de penser à lire des vidéos en H264 sur cette machine au delà d'une très faible résolution. Quand à l'encodage vidéo dans ce format, il est carrément impossible d'y songer sérieusement avec un G3. ![]() -------------------- Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie) Nexus 4 sous Lollipop Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie) Deux chats Le blog de ma chérie |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:35 |