IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Démo de Quake 3 sous OSX, Utiliser la démo sous 10.4
Options
Benzebut
posté 2 Apr 2006, 12:20
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Suite à des échanges sur le forum pour jouer à Quake 3 sous Mac OS X, je m'étais posé la question de savoir si la démo pouvait fonctionner.
Après des tentatives et d'échanges avec OMER666, j'ai réussi à la faire fonctionner sous 10.4.5. Donc voila la procédure et la bidouille pour y arriver.

1) Télécharger la démo MacQuake 3 chez ID Software. ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/m...cquake3demo.bin

2) Décompresser et lancer l'installateur MacQuake3 (une application Classique) qui installera un dossier Quake 3 Demo sur le disque dur.

3) Télécharger et décompresser le dossier patch data qui installera un dossier quake3-latest-pk3 sur http://www.icculus.org/quake3/

4) Télécharger et décompresser la mise à jour version beta 1.33 au format .pkg sur http://www.icculus.org/quake3/

5) Dans le dossier Quake 3 Demo, mettre l'application Quake3 ou ioquake3 suivant la version icculus (les versions Classique MacQuake3 et Mac OSX peuvent cohabiter) ainsi que les fichiers Readme.

6) Avec un clique droit (ou control-clique), afficher le contenu du paquet de l'application Quake3, puis identifier le dossier Quake3.app/Contents/MacOS/baseq3.

7) Ouvrir le dossier quake3-latest-pk3 (qui contient les fichiers pak1.pk3 à pak8.pk3) et tous les mettre dans l'application Quake3 à Quake3.app/Contents/MacOS/baseq3.

8) Dans le dossier Quake 3 Demo, ouvrir le dossier demoq3 et copier le fichier pak0.pk3 dans l'application Quake3 à Quake3.app/Contents/MacOS/baseq3 (avec les autres fichiers pak).

9) Refermer toutes les fenêtres. C'est prêt vous pouvez jouer avec la démo de Quake 3 sur Mac OSX. tongue.gif

Une fois que tous les fichiers sont dans l'application Quake 3, vous pouvez mettre le dossier Quake 3 démo où vous voulez.
Lors du premier lancement, l'application va créer un dossier ~/Library/Application Support/Quake3/ dans le compte utilisateur qui lancera l'application. C'est uniquement possible par cette manipulation et non pas en suivant celle d'icculus.
Les parties en réseau sont possibles, mais sur beaucoup de serveurs, la version complète vous sera demandée.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.7 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 23 Sep 2007, 15:27
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Bonjour,

Grosse mise à jour disponible ...

La version 1.34 de ioquake sur http://www.icculus.org/quake3/

Gros avantages pour les derniers Mac: elle est en Universal Binaries (fonctionne sur PowerPC et Intel nativement). Plus plein de petites améliorations qui font que Quake 3 Demo fonctionne désormais avec toutes les options au maximum ! tongue.gif

Toujours faire la bidouille indiquée dans mon premier message. Les parties en réseau sont possibles, mais sur beaucoup de serveurs, la version complète vous sera demandée.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.7 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th May 2026 - 14:14