![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Qui pourrait me dire si les capitales sont correctement placées dans les expressions suivantes ? (c'est pas un concours, c'est pour une plaquette et sortir ma science au client)
hôtel Matignon ou Hôtel Matignon ? La nation ou la Nation ? Le service public ou le Service public ? Un normalien ou un Normalien (qu'a fait l'Ecole normale) ? Un polytechnicien ou un Polytechnicien ? Des études de droit ou des études de Droit ? Merci pour vos remarques. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 31 Jul 2007 Membre no 91 695 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec Baron. Le problème aujourd'hui c'est que les services communication ont tendance à mettre des capitales partout. Je me suis battu des années avec la responsable com d'un Conseil général qui a toujours voulu voir Conseil Général. Au final j'ai fini par laisser tomber car c'est le client qui paye. Par ailleurs ils existent d'excellents relecteurs qui connaissent parfaitement le code typo. Quand les budgets le permettent, je fais appel à eux. A voir le nombre de réponses à ton post, on voit bien que le sujet des capitales ou pas capitales est épineux. Bruno |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 16:00 |