![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La nouvelle taxe, pardon redevance au titre de la copie privée sur les disques durs externes est passée au journal officiel du dimanche 9 septembre ce qui la rendra applicable au 1er octobre.
Elle sera progressive en fonction de la capacité du disque suivant le barème suivant: - 0,0597/Go pour les disques jusqu'à 80 Go. - 0,0507/Go pour les disques de plus de 80 Go et jusqu'à 120 Go. - 0,0403/Go pour les disques de plus de 120 Go et jusqu'à 160 Go. - 0,0333/Go pour les disques de plus de 160 Go et jusqu'à 200 Go. - 0,0272/Go pour les disques de plus de 200 Go et jusqu'à 320 Go. - 0,0237/Go pour les disques de plus de 320 Go et jusqu'à 400 Go. - 0,0200/Go pour les disques de plus de 400 Go et jusqu'à 1000 Go. La définition officielle du Go est maintenant la même que celle des constructeurs de disques qui ont substitué 1024 à 1000 dans leurs calculs. Notez qu'elle ne s'applique pas sur les boîtiers nus ni sur les disques internes. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 7 Aug 2001 Lieu : Lyon Membre no 611 ![]() |
CITATION(clachenal @ 11 Sep 2007, 14:19) [snapback]2343020[/snapback] Ne suis pas PIRATE, n'ai pas été PIRATE. Mais si maintenant , on paye les taxes avant, alors ça veut dire qu'on est un PIRATE potentiel. Faites gaffe, je risque de me rembourser. C'est ce que j'écrivais précédement et finalement que va t'il se passer si tout le monde pirate à cause de la taxe ? Vont-ils perdre plus d'argent que la taxe va leur en raporter ? CITATION(Le Fée Vert @ 11 Sep 2007, 14:30) [snapback]2343030[/snapback] ... Franchement, j'ai beau avoir pour 70 Go de musique, je n'ai téléchargé qu'une dizaine de fichiers Mp3 avant d'arrêter parce que la qualité est plus que mauvaise. Mais en y réfléchissant bien, mes cd, mon iPod, mon natel, mon ordinateur, les casettes dans la voiture ect. A chaque fois que j'achète un support que ce soit pour de la sauvegarde informatique, ou une copie de musique que j'ai légalement acheté pour pouvoir l'écouter (je me vois mal utiliser mon portable à vélo) je paye de multiples fois cette taxe. Donc quitte à payer d'office une taxe à cause du piratage, autant que cela soit à raison. ![]() Je ne dit pas que je vais arrêter d'acheter des cd de musique, mais maintenant ce sera seulement quand je n'aurais pas trouvé une autre manière de l'obtenir. ![]() Je les félicites parce que jusqu'à présent je trouvais très con de télécharger de la musique et j'étais un ardent défenseur de l'achat de la musique. A l'usure ils m'auront eut..... +1 -------------------- iMac 27" 2013 - Core i7 3,4Ghz - Ram 16 Go - SSD 1 To - GeForce GTX 680 MX 2 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:36 |