![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La nouvelle taxe, pardon redevance au titre de la copie privée sur les disques durs externes est passée au journal officiel du dimanche 9 septembre ce qui la rendra applicable au 1er octobre.
Elle sera progressive en fonction de la capacité du disque suivant le barème suivant: - 0,0597/Go pour les disques jusqu'à 80 Go. - 0,0507/Go pour les disques de plus de 80 Go et jusqu'à 120 Go. - 0,0403/Go pour les disques de plus de 120 Go et jusqu'à 160 Go. - 0,0333/Go pour les disques de plus de 160 Go et jusqu'à 200 Go. - 0,0272/Go pour les disques de plus de 200 Go et jusqu'à 320 Go. - 0,0237/Go pour les disques de plus de 320 Go et jusqu'à 400 Go. - 0,0200/Go pour les disques de plus de 400 Go et jusqu'à 1000 Go. La définition officielle du Go est maintenant la même que celle des constructeurs de disques qui ont substitué 1024 à 1000 dans leurs calculs. Notez qu'elle ne s'applique pas sur les boîtiers nus ni sur les disques internes. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 717 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 570 ![]() |
Faut arreter de se voiler la face même si tous les disques ne serve pas à stocker des mp3s ou films récupérés illégalement tous le monde en a , en a eu ou en aura!
Et affirmer le contraire serait mentir dans 99.9% des cas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 14 May 2004 Membre no 18 808 ![]() |
CITATION(TOXIKPROD @ 11 Sep 2007, 11:20) [snapback]2342783[/snapback] Faut arreter de se voiler la face même si tous les disques ne serve pas à stocker des mp3s ou films récupérés illégalement tous le monde en a , en a eu ou en aura! Et affirmer le contraire serait mentir dans 99.9% des cas. Je ne suis pas d'accord. Certes, les plus computer-addict d'entre nous ont majoritairement quelques fichiers pas complètement légaux. Mais il y a aussi une grand partie des possesseurs d'ordinateurs qui n'ont qu'un usage parfaitement légal de leur machine. Je pense à ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui pensent que le pitoupi est une revue pour les 0-3 ans. J'en connais pas mal. Ils n'utilisent leur mac que pour gérer leurs photos, envoyer des mails, aller sur le net, faire un peu de comptabilité et taper quelques courriers. La musique sur leur machine, c'est leurs CD qu'ils ont importé. Bref, ces gens là ont aussi besoin d'un disque dur externe. Pas pour stocker des montagnes de fichies piratés, mais pour prévenir le risque de crash. Ceux là, plus tous les usagers professionnels des DD externes, font que je pense qu'une minorité de DD externe contient effectivement des données illégalement acquises. Quant à la légitimité de cette taxe sur le stockage de contenu légalement acquis, c'est un autre débat. Je trouve que c'est cher, mais puisqu'il est légal de récupérer les musique sur le CD d'un ami (du moins c'est ce que je crois avoir compris), il me semble logique de verser une petite contrepartie. Ce message a été modifié par gaspardsansan - 11 Sep 2007, 11:25. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:32 |