![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La nouvelle taxe, pardon redevance au titre de la copie privée sur les disques durs externes est passée au journal officiel du dimanche 9 septembre ce qui la rendra applicable au 1er octobre.
Elle sera progressive en fonction de la capacité du disque suivant le barème suivant: - 0,0597/Go pour les disques jusqu'à 80 Go. - 0,0507/Go pour les disques de plus de 80 Go et jusqu'à 120 Go. - 0,0403/Go pour les disques de plus de 120 Go et jusqu'à 160 Go. - 0,0333/Go pour les disques de plus de 160 Go et jusqu'à 200 Go. - 0,0272/Go pour les disques de plus de 200 Go et jusqu'à 320 Go. - 0,0237/Go pour les disques de plus de 320 Go et jusqu'à 400 Go. - 0,0200/Go pour les disques de plus de 400 Go et jusqu'à 1000 Go. La définition officielle du Go est maintenant la même que celle des constructeurs de disques qui ont substitué 1024 à 1000 dans leurs calculs. Notez qu'elle ne s'applique pas sur les boîtiers nus ni sur les disques internes. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 5 Sep 2007 Membre no 94 168 ![]() |
Le problème c'est que la majorité des gens ne s'en rendront même pas compte puisque bien sur cette taxe (le mots taxe me parait plus juste que redevance) ne sera bien sur jamais mentionner sur le prix de vente.
Hors contrairement aux lecteurs de macbidouille et autre sites Mac/PC bien peu sont au courant de l'existence de cette taxe et de la possibilité d'acheter boîtier et disque dur séparément. Donc les perdant seront comme d'habitude les honnêtes gens, les hackers et autres pirates iront se fournir en dehors de la France. Je suis photographe semi-pro et j'ai de gros besoins de stockage pour mes photos (fichiers RAW + ficgiers photoshops) et je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe pour stocker mes créations. ![]() -------------------- iMac C2D 20" blanc
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 ![]() |
CITATION(pcd72 @ 11 Sep 2007, 11:13) [snapback]2342770[/snapback] Le problème c'est que la majorité des gens ne s'en rendront même pas compte puisque bien sur cette taxe (le mots taxe me parait plus juste que redevance) ne sera bien sur jamais mentionner sur le prix de vente. Hors contrairement aux lecteurs de macbidouille et autre sites Mac/PC bien peu sont au courant de l'existence de cette taxe et de la possibilité d'acheter boîtier et disque dur séparément. ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'attendent les fabricants de disques externes (laCie... par exemple) pour mettre un zoli macaron en gros sur leur produit, sur lequel serait marqué : "En raison de la taxe sur la copie privée, nous sommes profondément désolés d'être obligés par l'état français de vous vendre ce produit 10% plus cher que ce que vous devriez payer. Nous vous signalons par ailleurs que vous n'avez de toutes façon pas le droit de copier quoi que ce soit, en particulier de la musique, que vous n'auriez pas déjà légalement acheté au prix fort. " ![]() -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:08 |