IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ma RAM de 2 GO travaille trop sans raison apparente
Options
iSebast
posté 7 Sep 2007, 22:18
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Sep 2007
Membre no 94 313

Bonjour à tous.
J'ai acheté un iMac 24" 2,16 ghz blanc il y a une dizaine de jours (+ 1 GO de RAM agréée Apple, soit 2 GO en tout).
Au déballage, ou après un démarrage, la RAM est active à hauteur de 90 à 150 MO, avec Mail, Safari et iTunes ouverts. Mais au bout de quelques jours sans éteindre, la taille de la mémoire active passe progressivement à 800 MO pour le même nombre d'applis.
L'ordinateur travaille quelques heures par jour, et est en veille le reste du temps. J'utilise principalement Mail, Safari, Firefox, iTunes, iPhoto, Skype, Limewire, Scrivener.
L'extinction puis le démarrage résolvent momentanément le problème, ainsi qu'une réinitialisation de la RAM (Alt + Pomme + R + P au démarrage, 4 dongs). Mais depuis hier, après la réinitialisation, je constate déjà une augmentation de l'activité: environ 180 MO pour la même utilisation.
J'utilise moins de 30 GO de mon disque de 250 GO. J'ai regardé le moniteur d'activité dans le détail, je ne trouve aucun processus particulièrement gourmand. En revanche, dites-moi si je me trompe, rien ne permet de voir à quoi exactement la RAM est occupée (comme le %age processeur)?
J'ai vidé les caches avec Onyx.
Cette semaine, je ne pourrai sans doute pas passer sur le forum tous les jours; je vous demande donc d'être indulgents si je ne réponds pas dans l'heure à vos demandes de précisions, ou si je ne saute pas immédiatement au cou de celui qui m'apportera la solution!
Merci d'avance.

--------------------
 iMac intel core 2 duo blanc 24" 2,16 ghz, 2GO
 MacBook intel core 2 duo blanc 2 ghz, 1GO
 iPod shuffle et nano vidéo argent
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
dexter_
posté 7 Sep 2007, 22:39
Message #2

Candidat au pal !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Donc, aucun problème ! wink.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:54