![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 082 Inscrit : 11 Jun 2006 Lieu : St-Eustache, Qc Membre no 62 793 ![]() |
Je voulais simplement attirer votre attention sur ce poste question de le rendre plus "disponible" aux lecteurs de cette section. On y apprend notamment que notre ami Carnivoreimac007 a non seulement fait l'acquisition de la bête mais en plus, a "osé" l'overclocker à 2x2.0GHz !
Ce message a été modifié par jonathanrenaud - 15 May 2007, 20:01. -------------------- G4 MDD [email protected] bus à 170MHz, 1Go PC3200, 7800GS flashée, Acard 6280 flashée
G4 DA 933@1GHz bus à 150MHz, 1.5Go, 6200 flashée, Acard 6280 flashée G5 2x2.3GHz 1.5Go, 7800GS flashée Overclockez votre mac ! Peu importe ce que vous pensez. Quelqu'un quelque part y a déjà pensé avant vous.[/font][/size] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 673 Inscrit : 11 Feb 2007 Lieu : Orléans Membre no 80 451 ![]() |
Pour stabiliser ta carte a 2 Ghz,je note que les switchs du bloc SW3 ne sont pas dans la meme config sur ta carte que sur la mienne (ils sont tous en bas les miens). je parie que c'est les reglages de tension des proc, et je pense qu'en augmentant cette tension, tu pourais stabiliser ta machine plus facilement.
J'aimerais bcp trouver un doc pour regler des switchs ou/et trouver des testpoint pour mesurer la tension des CPU ou/et trouver le bon endroit pour souder un potard, facon Vmod de cartes graphiques pour les bidouiller ces fameuses tensions. Au moins on fait que les config 110011 et 000000 de ces switchs ne sont pas dangereuses pour le matos, car le constructeur les utilise dans ces reglages 'stock'. A propos du refroidissement des inductances, on retrouve les memes sur des PCB un poil differents sur certaines cartes acceleratrices de gigadesign et powerlogix a base de 7447 ou 7448 (on peut les voir en photo sur le site de owc), dont par example la nouvelle bi 7448 pour cube. Sur ces fameuse cartes, y'a pas les 2 especes de trous dans le rad pour les refroidir. Comme des fameux trous compliquaient bcp le circuit d'eau possible dans le pavé, j'ai decidé de pas les faire faire dans le bloc WC de ma carte. Pour le cuivre, 2 plaques d'environ 100x100x20 (des bouts d'une barre de distribution electrique de recup assez impressionante en fait) feront l'affaire pour mon waterblock. par contre ca serais pas mal que le chef de mon ami fraiseur reprenne quelques jours de vacances, y'a pas mal de boulot d'usinage dessus et c'est pas si facile que ca de trouver le temps de le faire ![]() -------------------- MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless. G4 Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse). Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:57 |