![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 243 ![]() |
Bonjour à tous,
Je profite de ce message pour me présenter, Raiden, switcher depuis début 2007 grâce à mon beau macbook blanc ![]() Je viens à vous pour vous demandez de l'aide, j'ai acheté hier une imprimante multifonction WIFI (modèle Lexmark 3500-4500 series) et je n'arrive pas à la configurer pour qu'elle fonctionne en WIFI. Je m'y prend surement comme un pied, mais airport trouve bien l'imprimante et s'y connecte cependant, si je suis la procédure décrite dans le manuel, je dois ouvrir Safari et chercher dans mes signets un lien vers Bonjour. Je trouve bien un lien vers bonjour mais ce dernier m'envoi sur une description de ce qu'est bonjour (le tout en anglais en + ![]() J'espere trouver de l'aide sur ce site qui ma décidé à switcher ![]() Raiden |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 054 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut,
LE secret est ici: CITATION Remarque : Si l'imprimante ne figure pas dans la liste, tapez manuellement l'adresse IP de l'imprimante dans le champ d'adresse du navigateur. Pour rechercher l'adresse IP, imprimez une page de configuration réseau. Pour plus d'informations sur l'impression d'une page de configuration réseau, reportez-vous à la section « Dépannage relatif à l'installation sans fil » du chapitre « Dépannage » du livret Mise en route fourni avec l'imprimante. Normalement, l'imprimante recherche un moyen d'avoir un adresse IP à partir d'un routeur Wifi. C'est le serveur DHCP sur routeur qui devrait lui en donner une. Comme tu n'en as pas, l'imprimante s'auto attribue une adresse. C'est cette adresse que tu dois connaître et que tu pourras avoir avec la notice ci-haut (impression d'une page de config réseau) Ensuite, tu donnes une adresse IP dans le même groupe à ton Mac manuellement Pref système =» Réseau Ensuite tu lance Safari ou le browser de ton choix et tu entre http://x.x.x.x/ ou x.x.x.x = l'adresse IP de l'imprimante. Tu la configures manuellement dans la même plage que ton adresse IP de ton mac normalement. Ex: ton mac : 192.168.0.55===»» l'imprimante 192.168.0.X ou X = un chiffre entre 1 et 254 mais ne dois pas être utilisé ailleur sur ton réseau. Tu remets ton macs avec la même adresse IP qu'il avait avant ou en DHCP si c'est ce qu'il avait. Et vlan, tu devrait pour ajouter ton imprimante comme le reste du manuel pcq tu as l'adresse IP de celle-ci. A+ NOTE : Dans Safari, quand tu cliques sur Bookmark =» Bonjour, tu devrais avoir ton imprimante sous le lien À propos de Bonjour. Mais si elle n'est pas là, il faut faire ce qui est en haut. A+ -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 19:57 |