![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 243 ![]() |
Bonjour à tous,
Je profite de ce message pour me présenter, Raiden, switcher depuis début 2007 grâce à mon beau macbook blanc ![]() Je viens à vous pour vous demandez de l'aide, j'ai acheté hier une imprimante multifonction WIFI (modèle Lexmark 3500-4500 series) et je n'arrive pas à la configurer pour qu'elle fonctionne en WIFI. Je m'y prend surement comme un pied, mais airport trouve bien l'imprimante et s'y connecte cependant, si je suis la procédure décrite dans le manuel, je dois ouvrir Safari et chercher dans mes signets un lien vers Bonjour. Je trouve bien un lien vers bonjour mais ce dernier m'envoi sur une description de ce qu'est bonjour (le tout en anglais en + ![]() J'espere trouver de l'aide sur ce site qui ma décidé à switcher ![]() Raiden |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Sep 2007 Membre no 94 243 ![]() |
Merci de me conseiller de lire le manuel, mais je l'ai lu et il y a un probléme quand je le suit :
Voici les étapes du manuel : CITATION Pour relier votre imprimante au réseau sans fil : Placez l'imprimante à proximité de l'ordinateur. Allumez l'imprimante. Depuis la fenêtre du Finder, cliquez sur le dossier Applications. Double-cliquez sur l'imprimante . Dans la barre d'outils, cliquez sur . Dans le menu local Réseau, sélectionnez Serveur d'impression XXXXXX. Remarques : La valeur XXXXXX correspond aux 6 chiffres de l'adresse MAC. L'adresse MAC se trouve à l'arrière de l'imprimante, à côté du numéro de série. Si elle est connectée à Internet, votre connexion Internet sera temporairement déconnectée pendant la liaison de votre ordinateur au réseau sans fil. Pour restaurer les connexions et rétablir les paramètres réseau sans fil d'origine de l'ordinateur, voir Rétablissement des paramètres réseau sans fil d'origine. Jusque là tout va bien, je trouve "printserver16EE1C" et airport s'y connecte (Du moins on dirait, voilà l'état de la connexion) ![]() C'est ici que cela se complique : CITATION Configuration des paramètres du réseau sans fil Pour configurer les paramètres de votre réseau sans fil, cliquez sur . Dans le menu déroulant Bookmarks (Favoris), sélectionnez Show All Bookmarks (Afficher tous les favoris). Sous Collections, sélectionnez Bonjour ou Rendezvous. Remarque : L'application est appelée Rendezvous dans Mac OS X version 10.3, mais elle est désormais appelée Bonjour par Apple Computer. Double-cliquez sur le nom de l'imprimante. Le hic c'est que je ne tombe pas sur une liste mais sur cela => http://www.apple.com/macosx/features/bonjour/ Remarque : Si l'imprimante ne figure pas dans la liste, tapez manuellement l'adresse IP de l'imprimante dans le champ d'adresse du navigateur. Pour rechercher l'adresse IP, imprimez une page de configuration réseau. Pour plus d'informations sur l'impression d'une page de configuration réseau, reportez-vous à la section « Dépannage relatif à l'installation sans fil » du chapitre « Dépannage » du livret Mise en route fourni avec l'imprimante. Cliquez sur Configuration. Sélectionnez Sans fil. Modifiez les paramètres : 1. Entrez le nom de votre réseau (SSID). 2. Dans la zone BSS Type (Type BSS), sélectionnez : Infrastructure si votre réseau sans fil utilise un point d'accès sans fil (routeur sans fil) pour communiquer avec d'autres périphériques sans fil. Ad-Hoc si votre réseau sans fil n'utilise pas de point d'accès sans fil (routeur sans fil) pour communiquer avec d'autres périphériques sans fil. 3. Sélectionnez le type de sécurité utilisé pour protéger votre réseau sans fil. Remarques : Si vous utilisez le type de sécurité WEP, vous devez entrer une clé hexadécimale. Si vous utilisez une station de base AirPort, vous devez obtenir le mot de passe réseau équivalent. Pour obtenir des instructions sur l'obtention du mot de passe réseau équivalent, reportez-vous à la documentation fournie avec votre station de base AirPort. Si vous ne disposez pas de ces informations, consultez le livret Mise en route fourni avec l'imprimante. Cliquez sur Submit (Soumettre). Voilà mon problème ![]() Je suis conscient de pas être trés doué mais je vous remercie d'avance pour votre aide ![]() Raiden |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 19:57 |