![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
bonjour
decu du cabinet ou ma femme a réalisé sa première échographie (ils avaient un vieux machin) et il m'avaient donner seulement des petites photo en papier (pas bien si on doit envoyer tout ça à ses amis et parents à l'étranger via email) je me suis mis à la recherche d'un cabinet donc j'ai mis dans google: échographie + mac ![]() et voilà un des premier résultat: http://www.apple.com/fr/business/profiles/bussiere/ ![]() petit recherche sur le site du Collège Français d'échographie foetale: https://www.cfef.org/annuaire/annuaire1.php3 un petit appel avec skype et une sympathique mademoiselle m'a donne (pour ma femme quoi!) un rendez-vous j'espère que ça peut être utile à tous un de ce 4. ![]() Ce message a été modifié par Nerone - 27 Aug 2007, 11:38. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 29 Jan 2007 Membre no 79 395 ![]() |
CITATION(Nerone @ 16 Apr 2007, 16:58) [snapback]2179713[/snapback] decu du cabinet ou ma femme a réalisé sa première échographie (ils avaient un vieux machin) et il m'avaient donner seulement des petites photo en papier (pas bien si on doit envoyer tout ça à ses amis via email) je me suis mis à la recherche d'un cabinet donc j'ai mis dans google: Bonjour, D'abord félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Juste une réaction à ce que vous avez écrit Nerone. Il ne s'agit pas de juger mais d'exposer ma pensée en vous lisant. Je veux rappeler que l'échographie foetale est un acte médical, de diagnostic et de surveillance. Le but de l'échographie n'est pas de "photographier" le foetus pour que les parents puissent montrer leur enfant à leurs proches. Le radiologue n'est pas du tout obligé de donner un support papier aux parents (qui peuvent se servir des exemplaires joints au compte rendu, pas du tout adaptés au monde numérique). Certains radiologues enregistrent des vidéos (vhs) et donnent un exemplaire aux parents. Je suppose que certains le font sur support cd-rom. Cela me fait penser aux sociétés qui proposent aux parents des échographies 3D en dehors de toute justification médicale, seulement pour "voir" son enfant. Quel intérêt? et surtout quel risque pour le foetus? ...et quel surcoût? un échographe récent a un prix élevé, qui se répercute forcément dans le prix de l'acte. Je ne pense pas que l'assurance maladie modifiera le prix de l'acte remboursé, certainement insuffisant pour amortir un échographe de dernière génération sans faire de dépassement d'honoraires. Pour en revenir au titre du post, la domination de Microsoft existe aussi dans le monde médical. KD ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
CITATION(KDOC72 @ 30 Apr 2007, 20:47) [snapback]2195014[/snapback] CITATION(Nerone @ 16 Apr 2007, 16:58) [snapback]2179713[/snapback] decu du cabinet ou ma femme a réalisé sa première échographie (ils avaient un vieux machin) et il m'avaient donner seulement des petites photo en papier (pas bien si on doit envoyer tout ça à ses amis via email) je me suis mis à la recherche d'un cabinet donc j'ai mis dans google: Bonjour, D'abord félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Juste une réaction à ce que vous avez écrit Nerone. Il ne s'agit pas de juger mais d'exposer ma pensée en vous lisant. Je veux rappeler que l'échographie foetale est un acte médical, de diagnostic et de surveillance. Le but de l'échographie n'est pas de "photographier" le foetus pour que les parents puissent montrer leur enfant à leurs proches. Le radiologue n'est pas du tout obligé de donner un support papier aux parents KD ![]() et moi je suis libre de choisir un autre cabinet, oui? je paye de ma poche l'échographie et donc je préfère avoir un souvenir plus facilement transmissible à ma famille éparpillé dans le monde. avec mon autre enfant on a fait 3 écho 1 en Croatie et 2 en Italie. 2cd et un vhs. les plupart des grossesses se passent bien, donc pourquoi être toujours si pessimiste en France? en tout cas libre a chaque un de choisir son cabinet. ciaooo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 9 Apr 2006 Membre no 59 126 ![]() |
CITATION(Nerone @ 16 Apr 2007, 16:58) [snapback]2179713[/snapback] et moi je suis libre de choisir un autre cabinet, oui? je paye de ma poche l'échographie et donc je préfère avoir un souvenir plus facilement transmissible à ma famille éparpillé dans le monde. avec mon autre enfant on a fait 3 écho 1 en Croatie et 2 en Italie. 2cd et un vhs. les plupart des grossesses se passent bien, donc pourquoi être toujours si pessimiste en France? en tout cas libre a chaque un de choisir son cabinet. ciaooo ![]() Toutes mes félicitations mais néanmoins envoyer ses échos à tout le monde quel intérêt ? Je peux mettre les échos de mes 2 filles et on ne verra absolument pas de différence avec celle du message précédent. Par contre l'examen gynécologique est remboursé me semble t'il ? Du moins en France... Encore bravo et bon courage au futur Papa -------------------- MacBook Core2Duo/2GB/120Go/2.1Ghz/OSX 10.5.x - Core2Duo/2GB/250Go/2.26Ghz/OSX 10.6.x
Ipod/Ipad/Iphone Nano -> ne pas le mettre sur cycle coton 60°/essorage 1200 trs/min, ça le flingue - Ipod Vidéo/30Go/Blanc - Iphone 4S/16Go - Iphone 3GS/16Go - iPad mini 16 Go |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
Félictations
![]() CITATION(djaevel @ 27 Aug 2007, 19:11) [snapback]2324814[/snapback] Toutes mes félicitations mais néanmoins envoyer ses échos à tout le monde quel intérêt ? Bah, ça fait 2.0. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 16:36 |