IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [résolu] iMovie : conversion mpeg4 en .rm pour import dans iWeb ?
Options
gilberte
posté 27 Aug 2007, 19:01
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Aug 2007
Membre no 93 529

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici, même si je fréquente ce forum en simple "lectrice" depuis bien longtemps.
J'ai toujours trouvé les réponses à mes questions (merci aux contributeurs !).
Or là, j'ai du mal à faire un tri synthétique et "clair" du flot d'informations que j'ai recueilli sur les questions de conversions de videos pour le net.

J'explique mon souci :

- je fais un clip à base de photos jpeg fondues enchainées + musique de 1 mn sur iMovie 6
- je veux le mettre en ligne sur mon site iWeb 1.1.2 (compte .mac) en 2 formats :
>je voudrais qu'il soit lisible par des mac, et de bonne qualité (640x480) : donc export en mpeg4 H264 (sorenson 3 serait-il + lisible ?)

>mais je voudrais aussi qu'il soit lisible par des pc (IE), et là, c'est la jungle ! :

- j'ai tenté la conversion en .rm via media-convert : après plusieurs tentatives, c'est l'échec : soit realplayer plante à la lecture du fichier converti, soir l'écran est noir... et en + je ne suis même pas sûre que iWeb accepte les .rm !
- j'ai caressé un temps l'idée de convertir en .flv mais je ne suis pas webmaster, et apparemment il faut connaitre le html, et passer via un plug-in iWeb enhancer pour coder et mettre le fichier dans iWeb...Bref un tantinet compliqué pour moi qui ne programme pas !

Je ne sais plus trop quoi faire car ça fait une semaine que je cherche et je tourne en rond.

Toutes mes excuses si ce sujet (iMovie+iWeb+video lisible sur pc) à déjà été traité : je ne l'ai pas trouvé.

Je serais en joie d'avoir des conseils de gens + avisés que moi sur cette question !

D'avance merci de me lire !! (j'espère ne mettre pas trompée de forum) smile.gif

Ce message a été modifié par gilberte - 5 Sep 2007, 11:59.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th August 2025 - 12:23