Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
24 Aug 2007, 09:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24 Aug 2007 Membre no 93 287 |
Bonjour,
Ayé, j'ai fait le grand saut vers le monde Mac. Moi qui était sur PC depuis 15 ans, je ne le regrette vraiment pas Alors, comme je suis encore un petit "bleu" dans ce nouveau monde qui s'ouvre moi, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions, sans doute simples pour le commun des mortels, mais pour le moins "existensielles" en ce qui me concerne. J'ai un IPOD 5G que je syncrhonisais jusqu'à présent avec mon Itunes sous Windows XP (bouh ! je sais... ) et je souhaite désormais pouvoir le synchhroniser avec mon Itunes sous Mac OS. Puis-je le brancher sans risque de perdre toute ma précieuse biblitohèque ? Sera-t-il reconnu sans problème ou faut-il faire une manip quelconque de reformatage ? S'il y a un risque de perdre ma bibilothèque, comment puis-je la récupérer de manère simple sans passer par un disque externe intermédiaire (formaté en FAT32 et non NTFS , je crois) ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
![]() |
24 Aug 2007, 17:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 |
Petite précision pour que tout soit clair, la gestion manuelle de la musique doit être enclenchée (dans iTunes) sur ton PC. De cette manière, ton iPod montera dans l'iTunes de ton Mac sans rouspéter. Par après, ce sera à toi de voir quelle méthode tu comptes mettre en place: soit récupérer la bibliothèque iTunes de ton PC, soit repartir de zéro et uniquement récupérer les titres qui se trouvent sur ton iPod.
|
|
|
|
26 Aug 2007, 10:38
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24 Aug 2007 Membre no 93 287 |
CITATION(Mohirei @ 24 Aug 2007, 18:03) [snapback]2321742[/snapback] Petite précision pour que tout soit clair, la gestion manuelle de la musique doit être enclenchée (dans iTunes) sur ton PC. De cette manière, ton iPod montera dans l'iTunes de ton Mac sans rouspéter. Par après, ce sera à toi de voir quelle méthode tu comptes mettre en place: soit récupérer la bibliothèque iTunes de ton PC, soit repartir de zéro et uniquement récupérer les titres qui se trouvent sur ton iPod. OK merci beaucoup pour ton aide et ce post. Je vais attendre un peu avant de faire l'opération car je viens de m'apercevoir d'un petit pb sur mon imac (le nouveau modèle alu). En effet, il y a une poussière collée au milieu de la vitre qui avec l'effet glossy donne une facheuse impression de petit verre brisé Du coup, je récupererai ma bibliothèque Itunes une fois que je serai certain d'être sur le bon mac. Je tiendrai ce forum informé de la suite car je pense que ça pourra aussi être utile à d'autres personnes que moi. Merci encore. ************ Ayé, je viens de changer mon imac à la Fnac. Super le service de SAV ! Aucun pb pour changer l'appareil. Par contre, je me colle la même galère avec la nouvelle bécane: encore une poussière au milieu de l'écran (noire celle là, l'autre était blanche..). Je sais que je chipote peut-être un peu mais je trouve qu'au prix que ca coute et même si ce n'est pas un pixel défecteux (bien que ca donne le même effet désagréable), c'est limite pour Apple quand même ! Je pense que d'autres personnes vont surement avoir le même problème et j'espère qu'Apple va rapidement trouver une solution pour qu'on puisse nétoyer cette "saleté" de vitre (jolie mais salissante donc). Désolé pour ce post qui je pense n'a rien à faire dans le dossier Itunes mais comme ça suivait mon post précédent, j'espère que vous m'en excuserez. De toute façon, il me reste à reprendre mon affaire de raptriement de bibilitoèque Itunes depuis mon PC, alors si je me plante pas trop, ca devrait aller avec tous les conseil qu'on m'a donnés ici... Ce message a été modifié par kiceti - 27 Aug 2007, 13:43. |
|
|
|
kiceti Synchroniser un IPOD sur Mac anciennement synchronisé avec un PC 24 Aug 2007, 09:29
Mohirei Bonjour et bienvenue sur MacBidouille ,
Lorsque... 24 Aug 2007, 10:02
kiceti CITATION(Mohirei @ 24 Aug 2007, 11:02) 23... 24 Aug 2007, 10:30
Mohirei Ok, donc, il faut savoir que si tu lances iTunes e... 24 Aug 2007, 10:57
kiceti CITATION(Mohirei @ 24 Aug 2007, 11:57) 23... 24 Aug 2007, 11:33
iSwitch Bonjour kiceti,
Si je comprend bien ton questionn... 24 Aug 2007, 11:00
kiceti Merci pour ces précisions. Je vais tenter la solu... 24 Aug 2007, 11:54
Mohirei oublies tout ce que j'ai écrit auparavant si... 24 Aug 2007, 11:50![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th January 2026 - 06:51 |