![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
salut tout le monde,
j'ai un petit problème sous mac os x impossibe de vider la corbeille, l'erreur est "l'opération est impossible car vous ne possedez pas les autorisation suffisantes pour certains de ces éléments" d'accord mais je suis l'administrateur !!! et le seul utilisateur de cette machine, quelqu'un a-t-il une solution ? merci -------------------- A bientôt - NONO
Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
ca non Mais je crois que qq un avais indiqué un site pour tt apprendre sur les lignes de commandes Unix (en fr il me semble) en fait mes connaissances sont des vieux restes de lignes de commande Irix ( Unix des Silicon Graphics à la Fac) remis au gout du jour en mattant un peu partout... et vu que j'absorbe comme une éponge (même si je dégorge pareille) il finit en par rester une teinte...
![]() Sinon une commande utile dès que tu tombe sur une commande dont tu ne sais rien c'est la commande 'man' ('man' pour "manual" => Manuel en français ![]() Synthaxe : 'man [NomDuneCommande]' Exemple : 'man cp' 'man rm' 'man mv' 'man cd' et.... 'man man' ![]() Les commandes 'man' ; 'cp' ; 'mv' ; 'rm' ; 'cd' ; sont une convention dans tout les Unix like (Linux Irix , et meme Dos (en partie)) Donc cherches peut etre un manuel linux ou Free BSD les commandes seront les mêmes. Je ne pense pas que les gars se foulerons à refaire un bouquin specifique à OSX s'il peuvent renvoyer à ce qui a deja été fait pour les autres Unix Like (comme moi en gros ![]() ![]() D'ailleur j'aimerais bien retrouver cette adresse dans les liens de macbidouille sous la rubrique "MacOSX/ FreeBsd/Linux" Au plaisir ![]() ![]() ![]() _________________ Quand le Sage montre une étoile dans le ciel, le simple d'esprit regarde le doigt.... ![]() [ Ce Message a été édité par: ParanoX le 2001-10-22 03:18 ] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:52 |