IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Récapitulatif] bootcamp, virtualisation ou émulation?, Mes tests et mon avis sur la question
Options
lbuisson
posté 12 Aug 2007, 19:26
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Feb 2007
Lieu : Oise (60) - France
Membre no 80 907

Bonjour,

Après de nombreux tests des différentes solutions existantes pour utiliser des jeux et logiciels windows sur MAC je vous donne le fruit de mes recherches et mon choix final wink.gif

Donc il existe plusieurs solutions mais il va falloir différencier un Mac intel d'un PPC wink.gif

Pour les PPC

- Avec une virtualisation de windows : Virtual PC for Mac

- Avec une émulation de Windows sous X11 : Darwine (équivalent de Wine sous linux wink.gif)

Pour les MAC intel

- Avec une partition windows bootable sur votre disque dur : Bootcamp

- Avec une virtualisation de windows : Parallels Desktop ou WMware Fusion

- Avec une émulation de Windows sous X11 : Darwine ou Crossover ou Cider ou Gametap

Pour ma part et sur MAC intel, j'ai eu les meilleurs résultats en premier lieu bien sur avec Bootcamp mais cela nécessite un reboot de la machine à chaque fois que l'on veut jouer et avoir une licence windows en plus de celle MAC OS X.

En terme de rapport qualité/Prix/ergonomie le meilleur choix pour moi est Crossover car il semble meilleur dans mon usage en terme de compatibilité jeux/logiciels mais aussi de souplesse certes pas gratuit mais pas trop onéreux vu le confort et la puissance qu'il apporte wink.gif

A vous de tester et de donner votre avis smile.gif

Ce message a été modifié par lbuisson - 12 Aug 2007, 19:29.

--------------------
Laurent

Apple mais pas que...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
toms
posté 15 Aug 2007, 21:07
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

Salut..
En dehors des jeux....vous conseillerez quoi..??

Je vais passer d'un Vieux Power Pc 733 Mhz à un iMac 24" ancienne gamme...du coup j'ai pas spécialement suivi toutes ces histoires dans le détail.....

je n'ai pas pour l'instant de logiciel particuiler à utiliser sous Win mais je me dis qu'il ne faut pas mourrir idiot ;-) et "qui peut le plus peut le moins"........on sait jamais..lol..

Mais bon... pas à n'importe quel prix....."pas de saloperies" dans mon Mac style virus et c°,(sera-ce encore possible..???)...Bref,une solution la plus stable possible,et conviviable....et rapide..(oui je sais...).

Je demande ça parce que d'aprés ce que j'ai compris si on veut utiliser Bootcamp,faut créer une partition dés le début.......

Aprés juste pour les jeux quelle la meilleure des solutions????

Merci pour vos avis....... ;-)

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
Mac-Nico-book
posté 16 Aug 2007, 10:02
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Sep 2006
Lieu : Limoges, Niort, Les Sables d'Olonne
Membre no 67 085

CITATION(toms @ 15 Aug 2007, 22:07) [snapback]2311104[/snapback]

Je demande ça parce que d'aprés ce que j'ai compris si on veut utiliser Bootcamp,faut créer une partition dés le début.......

Aprés juste pour les jeux quelle la meilleure des solutions????

Merci pour vos avis....... ;-)

Juste pour les jeux bootcamp est bien plus stable. qu'est ce que tu veux dire dans créer une partition dé le début ???? tu doit cla creer juste avnt d'installer windows tu n'a pas besoin de la prévoir dé la mise en route de ta machine

--------------------
MBP 15" i7 - 8go- 500go 7200 rpm
IPad mini 16go
Ipod Shufle 2G
Gopro Hero 3 silver + Sony RX100 m2
PS4

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:19