![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
Bonjour,
Après de nombreux tests des différentes solutions existantes pour utiliser des jeux et logiciels windows sur MAC je vous donne le fruit de mes recherches et mon choix final ![]() Donc il existe plusieurs solutions mais il va falloir différencier un Mac intel d'un PPC ![]() Pour les PPC - Avec une virtualisation de windows : Virtual PC for Mac - Avec une émulation de Windows sous X11 : Darwine (équivalent de Wine sous linux ![]() Pour les MAC intel - Avec une partition windows bootable sur votre disque dur : Bootcamp - Avec une virtualisation de windows : Parallels Desktop ou WMware Fusion - Avec une émulation de Windows sous X11 : Darwine ou Crossover ou Cider ou Gametap Pour ma part et sur MAC intel, j'ai eu les meilleurs résultats en premier lieu bien sur avec Bootcamp mais cela nécessite un reboot de la machine à chaque fois que l'on veut jouer et avoir une licence windows en plus de celle MAC OS X. En terme de rapport qualité/Prix/ergonomie le meilleur choix pour moi est Crossover car il semble meilleur dans mon usage en terme de compatibilité jeux/logiciels mais aussi de souplesse certes pas gratuit mais pas trop onéreux vu le confort et la puissance qu'il apporte ![]() A vous de tester et de donner votre avis ![]() Ce message a été modifié par lbuisson - 12 Aug 2007, 19:29. -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
Je complète mon premier post avec quelques exemples de jeux et logiciels testés :
- Jeux : Guildwars, Ultima Online, Axis, ... - Logiciels : Office 2007 et Vista (que avec la virtualisation) et des applications (.exe) compilées pour windows -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:12 |