![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur Pages comment on tape des guillemets en forme de v sur le cote, comme ca : >> mais plus rapproche comme quand on tape " sur MS Word Pourtant ca existe a moins que l'aide n'ait ete tapee avec MS! ce qui serait drole... D'avance merci -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Virer l'accentuation pour des raisons de simplification peut être a double tranchant. Ainsi en turc (je vis a Istanbul et j'ai eu a apprendre la langue) il existait avant un "â" distinct du "a" tant dans sa prononciation que dans ses conséquences grammaticales sur les terminaisons (différente harmonie des voyelles). Il a été jugé préférable de simplifier... et ce qui était avant une règle facile a comprendre semble aujourd'hui relever de l'arbitraire pour les étrangers. Et que je sache, en français on ne prononce pas de la même maniere un "e", un "é" ou un "è". Une des difficultés de l'apprentissage du français vient de l'éloignement entre la graphie et la prononciation. Supprimer les accents aggraverait ce problème et rendrait notre belle langue encore plus absconse!
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
CITATION(greg57 @ 11 Aug 2007, 20:39) [snapback]2306676[/snapback] Une des difficultés de l'apprentissage du français vient de l'éloignement entre la graphie et la prononciation. Supprimer les accents aggraverait ce problème Voila une remarque qui me plait assez ![]() En Egypte la presse arabe supprime les "accents" de vocalisation, et quand on est d'ailleurs, pour lire les journaux, on rame et ca dure des lustres, ![]() ![]() ![]() ![]() Qui m'aide a constituer un collectif pour suppimer l'accent sur le a : Baron? ![]() -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:52 |