![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur Pages comment on tape des guillemets en forme de v sur le cote, comme ca : >> mais plus rapproche comme quand on tape " sur MS Word Pourtant ca existe a moins que l'aide n'ait ete tapee avec MS! ce qui serait drole... D'avance merci -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 188 ![]() |
Réponse rapide : Je n'ai pas pu lire ton texte. Pourtant la question m'intéresse. Mais je peux pas.
Je pensais que les accents ne me manqueraient pas, c'est le cas de certain. Mais pour tous les participes passé, ca bloque : Je suis obligée de relire la phrase pour bien intégrer le mot dans sa fonction gramaticale de participe passé. Bref, avec moi, ta démonstration est ratée. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres. edit : je viens de lire ta recherche de traitement de texte. T'as essayé Latex? Bon, c'est imbuvable, je sais, je n'ai jamais pu m'y faire moi non plus. Et sa version avec une vraie interface LyX? Là, je conseille. C'est avec ca que j'écrit ma thèse, c'est un vrai bonheur : les 6 Mo de PDF rentrent dans 212 Ko de fichier .lyx, avec tous les avantages que tu peux imaginer sur un fichier leger. Ce message a été modifié par Caille Rotie - 10 Aug 2007, 13:43. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
CITATION(Caille Rotie @ 10 Aug 2007, 14:38) [snapback]2305299[/snapback] Réponse rapide : Je n'ai pas pu lire ton texte. Pourtant la question m'intéresse. Mais je peux pas. Je pensais que les accents ne me manqueraient pas, c'est le cas de certain. Mais pour tous les participes passé, ca bloque : Je suis obligée de relire la phrase pour bien intégrer le mot dans sa fonction gramaticale de participe passé. Bref, avec moi, ta démonstration est ratée. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres. edit : je viens de lire ta recherche de traitement de texte. T'as essayé Latex? Bon, c'est imbuvable, je sais, je n'ai jamais pu m'y faire moi non plus. Et sa version avec une vraie interface LyX? Là, je conseille. C'est avec ca que j'écrit ma thèse, c'est un vrai bonheur : les 6 Mo de PDF rentrent dans 212 Ko de fichier .lyx, avec tous les avantages que tu peux imaginer sur un fichier leger. Je me souviens qu'au debut les reperes manquent mais a raison de deux a trois heures de lecture par jour, il me semble que j'y etais arrive en moins d'une semaine. Ce n'est pas une demonstration, c'etait reellement comme ca qu'on lisait les depeches de France Presse et les Telegrammes diplomatiques. J'ai installe les deux, mais je n'ai pas pris le temps d'apprendre le guide. Et comme j'ai un memoire de 100 pages a rendre au plus tard le 1er prochain, et que j'ai un mal fou a ordonner mon plan, je vais laisser ca pour apres. Merci du conseil, et bon courage... -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Caille Rotie @ 10 Aug 2007, 14:38) [snapback]2305299[/snapback] Bref, avec moi, ta démonstration est ratée. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres. Idem pour moi. CITATION(ronparchita @ 10 Aug 2007, 15:00) [snapback]2305326[/snapback] Je me souviens qu'au debut les reperes manquent mais a raison de deux a trois heures de lecture par jour, il me semble que j'y etais arrive en moins d'une semaine. L'abandon des accents sur les capitales, les téléscripteurs qui écrivaient en caractères majuscules et sans accent, tout ça c'était pour des raisons purement techniques qui n'existent plus aujourd'hui : les accents sur les capitales à cause des machines à écrire et à composer américaines, les téléscripteurs aussi à cause d'une certaine hégémonie anglo-saxonne sur les techniques liées à l'informatique, mais surtout d'une volonté d'augmenter les vitesses de transmission des données en réduisant le nombre de bits à transmettre, ce qui réduisait par la même le jeu de caractères possible et comme ces limitations techniques n'existent plus aujourd'hui, les "règles" provisoires qu'elles avaient induites n'ont aussi plus de raison de continuer à exister et à être utilisées aujourd'hui et comme il n'y a plus de claviers QWERTY sans accent sur les ordinateurs vendus en France nous n'allons pas passer une semaine à raison de 3 heures par jour à apprendre à lire tes textes sans accents : ça serait bien que tu écrives en français correctement accentué ! merci d'avance (tu verras, les accents, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas ! ![]() Edit : il y avait une 2e raison technique qui faisait que les téléscripteurs écrivaient en majuscules uniquement : les majuscules n'ont pas besoin de jambage descendant, et peuvent s'écrire avec une matrice de seulement 7 points de hauteur, donc avec une tête d'impression à seulement 7 aiguilles. Alors que pour écrire les minuscules, il faut au moins 9 aiguilles, et les 2 aiguilles supplémentaires ne servent qu'à faire les jambages descendants des "g", "j", "p", "q", "y" : c'est cher payé pour 5 lettres ! (même si ça permet en plus d'avoir le soulignement) Ce message a été modifié par claude72 - 11 Aug 2007, 15:51. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th August 2025 - 02:42 |