![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur Pages comment on tape des guillemets en forme de v sur le cote, comme ca : >> mais plus rapproche comme quand on tape " sur MS Word Pourtant ca existe a moins que l'aide n'ait ete tapee avec MS! ce qui serait drole... D'avance merci -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 020 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION j'ai un mal fou a ordonner mon plan, je vais laisser ca pour apres. J'aime beaucoup, précisément, le mode Plan de Word qui autorise une vue synthétique de son travail et une réorganisation rapide du travail. Couplé aux styles de paragraphe, c'est vraiment un outil appréciable pour la rédaction académique. Pour les scientifiques purs (équations, etc.), LaTeX a plus de succès Les textes .doc que je reçois sont convertis par l'extension "Word 97-98 Import ", qui marche avec toutes les versions ultérieures que j'ai pu rencontrer. Quant aux documents issus de vieilles versions de Word (4.0 en l'occurrence), il y en a un posté ici qui fait appel à des ressources de Word bien exotiques (formules, etc.) : « Caractères (Word 4.0) accentués, pour la composition de textes dialectaux ou en langues étrangères ». En dehors de problèmes de polices absentes (Photina et une police viêtnamienne) et de quelques majuscules accentuées (!) qui ne s'affichent pas en capitales via la commande de format de caractères Majuscules ou Peites Capitales, j'imagine que tu pourras le lire ; peut-être en passant par l'article de menu Ouvrir tout type de fichier Bon travail pour ton mémoire ! ![]() N.B. Ayant dû travailler avec Keynote, j'ai donc acquis en même temps Pages. Quand je vois ce qui est annoncé concernant la nouvelle version, j'envisage séreusement de le tester, voire de l'adopter ?, lorsque j'aurai installé un nouveau Mac que j'ai reçu dernièrement et qui pourra tourner avec Mac OSX ![]() ![]() Hormis ce logiciel, j'avais travaillé avec ClarisWorks pour mon mémoire de licence mais Word est bien plus puissant. Ragtime n'est pas mal et NisusWriter serait parfait s'il ne plantait pas autant et s'il était correctement localisé pour le français. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:47 |