![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur Pages comment on tape des guillemets en forme de v sur le cote, comme ca : >> mais plus rapproche comme quand on tape " sur MS Word Pourtant ca existe a moins que l'aide n'ait ete tapee avec MS! ce qui serait drole... D'avance merci -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Normandie Membre no 55 759 ![]() |
Ce sont des guillemets français «
» contrairement aux guillemets anglais
-------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Aidez nous à lutter contre la misère graphique :: Rejoignez le Klub! :: Mon MySpace :: Actif sur M.I.S :: devenez un zombie! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
CITATION(SqualK @ 9 Aug 2007, 16:12) [snapback]2304215[/snapback] Ce sont des guillemets français « » contrairement aux guillemets anglais Ben ca alors! Comment a tu fais, ca y est j'y suis arrive mais c'est seulement avec le «è» N'y a t-il pas un choix pour changer le sens de la commande ", c'est a dire le mettre en francais? -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(ronparchita @ 9 Aug 2007, 16:20) [snapback]2304222[/snapback] Comment a tu fais, ca y est j'y suis arrive mais c'est seulement avec le «è» C'est bien le è j'ai mal visé pour le premier ![]() Personnellement je suis contre l'automatisation selon les contextes les guillemets changent " " «» [edit] rebelotte Ce message a été modifié par Hi_RAM - 9 Aug 2007, 15:40. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(Hi_RAM @ 9 Aug 2007, 16:32) [snapback]2304235[/snapback] CITATION(ronparchita @ 9 Aug 2007, 16:20) [snapback]2304222[/snapback] Comment a tu fais, ca y est j'y suis arrive mais c'est seulement avec le «è» Personnellement je suis contre l'automatisation selon les contextes les guillemets changent " " «» D'accord pour la nuance, mais pour les citations et dans les references bibliographiques, la pratique privilegie les guillemets francais, peut-etre parce que beaucoup se servent de MS, et si je pouvais etablir un choix preferentiel, je prefererais privilegier ces guillemets francais... -------------------- Ronparchita,
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(ronparchita @ 9 Aug 2007, 16:40) [snapback]2304243[/snapback] mais pour les citations et dans les references bibliographiques, la pratique privilegie les guillemets francais, peut-etre parce que beaucoup se servent de MS, et si je pouvais etablir un choix preferentiel, je prefererais privilegier ces guillemets francais... Pour les références bibliographiques italique pour les uvres et « » pour les chapitres ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:50 |