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> à lire encore : extinction iMac G5!, êtes vous touchés par le problème?
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MarieEspoir
posté 27 Jul 2007, 14:59
Message #1


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Salut à tous!

Je tiens à ce que le sujet, bien qu'il soit déjà long (mais ce qui montre le réel problème sur certaines générations de iMac G5) ne s'éteigne pas et reste en 1ère page du forum!

Mon ordi fait parti des séries touchées par l'extinction brutale.

[color=#FF0000]Comme l'avait clarifié Patrick, il y avait deux problèmes :
1) pour la 1ère génération d'iMac, sur les 1,6 et 1,8Gz, 17 et 20", indication des No de séries défectueuses...
2) 2èmes générations d'iMac, 2Ghz, 20", EMC 2056, problème sur l'alimentation

Alors, y-a-t-il des personnes qui possèdent des iMac G5 deuxième génération, mais en >>>> 17", 2GHz?
>>>>>> avec un code EMC 2055????
[color=#FF0000]

ou bien, avez vs réussi à convaincre Apple, sans faire parti des programmes, ni posséder l'EMC 2056, et leur faire prendre en charge la réparation de la carte mère et de l'alim???


Car, pr être positif, certains ont résolu leurs soucis, mais faisaient svt parti de programmes de réparations, ou bien c'était l'alim (et moi ça serait plutôt la carte mère...)

Merci de garder ce topic actif! C'est grave ces problèmes sur les iMac G5! Il ne faut pas lâcher!

et merci à Preasea, Cid et Pompon pr leurs conseils!
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iaka
posté 7 Aug 2007, 09:47
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

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J'ai (2 amies) le même problème que toi sur 2 iMac 17" - 2Ghz.
Tous les 2 ne font donc pas partis du programme de prise en charge.
Tous les 2 ont un problème de carte-mère (d'après Apple !!!) qui n'est pas pris en charge (car hors garantie) et qu'ils facturent 750 euros pour remplacement de carte-mère !
Il y a 3 semaines le service client d'Apple m'avait finalement, après longue négociation, occtroyé un n° de prise en charge à fournir au centre de réparation agréé. Mais le centre n'a jamais reçu de validation de ce n° et aujourd'hui on m'annonce que ce n'est pas pris en charge et que si il y a défaut c'est à nous de le prouver !


Je suis entrain de faire le tour du forum pour recenser les problèmes similaires pour entamer la rédaction d'un dossier à transmettre à la DGCCRF et aux organismes de consommateurs pour vice-caché.

Car une carte-mère qui grille comme ça sur une machine si récente, c'est pas vraiment dû à l'usure je pense...


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MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
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