![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 6 Jun 2007 Membre no 88 030 ![]() |
Je dois remplacer mon G4 biproc mort R.I.P.
![]() J'hesite entre le 2x2.66mhz et le 4x 3mhz, les differences de perf du 2x3mhz etant faible comparées a la difference de prix avec le 2x2,66. Je suis a la recherche de test de performance ( ou d'experience perso ) avec FCP studio 2 et les trois config. Le site Apple ne publie que les tests du 2x 2,66 et du 2x3, ce qui me fait penser que la config 4x3mhz n'apporte rien au niveau FCP. Me trompe je? ![]() Les soft que j'utilise le plus sont FCP, idvd,motion et compressor. merci d'avance Ren -------------------- - Mac Pro 2x 2.8 GHz (Rev 2) - 10 Gig Ram - 4 x 1T Gig WD int - 4x OWC-eSATA external - 2 x Iiyama 24'
- MacBookPro 2011 17' 2.2 GHz - 4 Go DDR3 - - - |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 6 Jun 2007 Membre no 88 030 ![]() |
merci pour vos réponses.
Perso je compte me tourner vers du DVC pro HD ou du XDcam mais je suis sur que j'aurais du HDV sur les DD un jour ou l'autre ![]() encore quelques questions sur cette config: - existe t il une quantité de Ram qui serait "inutile" ou inutilisée par FCP ? Je m'explique: mettre 8 gig de Ram est il toujours mieux que 4 ou 6 ? - cela sert il a qqes chose de mettre plusieurs carte graphiques pour rendre Motion plus rapide ou fluide? -------------------- - Mac Pro 2x 2.8 GHz (Rev 2) - 10 Gig Ram - 4 x 1T Gig WD int - 4x OWC-eSATA external - 2 x Iiyama 24'
- MacBookPro 2011 17' 2.2 GHz - 4 Go DDR3 - - - |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 384 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 291 ![]() |
CITATION(renoooprod @ 3 Aug 2007, 22:37) [snapback]2298023[/snapback] - existe t il une quantité de Ram qui serait "inutile" ou inutilisée par FCP ? Je m'explique: mettre 8 gig de Ram est il toujours mieux que 4 ou 6 ? Pour répondre à cette question j'ai l'habitude depuis l'arrivée de Mac OS X d'utiliser un petit logiciel en apparence très anodin: "memory monitor" qui me montre graphiquement si ma mémoire est utilisée au mieux et s'il n'y a pas trop de "in" et surtout de "out" susceptible de provoquer des ralentissements. Dans tous les cas il semble que FCP utilise toute la mémoire disponible. Il réquisitionne tout ce qu'il peut, mais apparemment il libère rapidement la mémoire dont il n'a plus vraiment besoin lorsqu'elle devient utile pour une autre tâche. C'est juste une observation, après quelques années d'utilisation de FCP sous OS X, totalement subjective et n'étant étayée par aucune étude vraiment sérieuse. Mais j'ai le sentiment d'être très loin du sujet intitial. Le sujet, me semble-t'il était: quel Mac faut-il pour monter de la vidéo (la notion de HD n'est intervenue que plus tard) Alors je ne sais pas quoi répondre, car n'importe quel Mac peut permettre de monter de la vidéo. Le tout est de se définir des objectifs. Car il est bien évident que le Mac le plus performant, le plus rapide, et équipé d'un maximum de mémoire avec des disques dur "RAID 1" sera le plus efficace dans l'état actuel. Mais il va sans doute falloir définir des objectifs financiers. Et donc probablement des compromis. Ce message a été modifié par alaincha - 4 Aug 2007, 15:18. -------------------- G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1 iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 08:05 |