![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 10 Sep 2006 Membre no 67 659 ![]() |
Bonjour,
c'est encore un sujet sur un cd coincé dans un superdrive de macbook pro !! J'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver à ce sujet, j'ai essayé toutes les techniques indiquées: aucun résultat. Finalement je me suis aperçu que les personnes qui avait un cd coincé dans leur lecture arrivaient apparement à voir le cd sous OSX ou du moins entendaient le lecteur tourner. Dans mon cas, le cd ne se monte pas ni sous OSX ni sous windows, les commandes d'éjection ne fonctionnent pas , et le lecteur ne fait aucun bruit meme pas au démarrage. Il ne semble pas essayer de lire le cd. J'entends seulement un vague "clic clic" quand j'essaie le bouton d'ejection du cd. Le lecteur (matsushita uj-857) est lui bien vu par le systeme, mais on dirait que le lecteur pense qu'il n'y a aucun cd à l'intérieur.... Quelqun aurait-il eu un cas similaire et si oui a-t-il une solution au problème ? Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Apr 2007 Membre no 84 253 ![]() |
Bonjours a tous,
Mon probleme semble etre le meme que celui de Lejulot, mais je ne suis plus sur aucune garantie depuis moins d'un mois... donc je cherche a arranger tout ca moi-meme. Mon probleme est donc le meme a l'origine que celui qu'a vecu Lejulot, soit: "le cd ne se monte pas ni sous OSX ni sous windows, les commandes d'éjection ne fonctionnent pas , et le lecteur ne fait aucun bruit meme pas au démarrage. Il ne semble pas essayer de lire le cd. J'entends seulement un vague "clic clic" quand j'essaie le bouton d'ejection du cd. Le lecteur (matsushita uj-857) est lui bien vu par le systeme, mais on dirait que le lecteur pense qu'il n'y a aucun cd à l'intérieur...." J'ai donc essayé tout les truc de la FAQ (trackpad maintenu enfoncé lors du redemarage - a l'endroit, a l'envres, a la verticale, etc... - redemarage de la PRAM, insertion d'une carte sans relief pour tanter de declancher le tirroir, bref... rien n'y fait). J'en suis donc rendu a l'ouverture du l'engin en question (un MacBook Pro 2Ghz-1Go de RAM + ecran 15"... brisée, mais tout marchait quand meme bien avec un ecran ext jusqua present). Donc mes questions sont les suivantes: Est-il compliqué de demonter un MacBookPro pour en retirer le DVD manuellement, et est-ce vraiment risqué? Les trucs de la FAQ parle de l'emploi de carte de visite(?) ou de pinces a epiller (ce qui me semble un peu risqué), est-ce vraiment fonctionnel, pcq jai essayer de declancher les tirroirs avec des carte minces mais il y a des pieces (le tirroir?) qui me bloque le passage au milieu, et je n'ose pas trop y aller fort. Y-a-il des pieces fragiles a cet endroits auquels je dois faire particulièrement attention? Et, dernière question, la carte que j'utilise réussi a s'inserer par-dessus le DVD bloqué, mais difficilement en-dessous... et le truc des deux carte (dessus/dessous) necessite qu'une des duex carte soit inserée en-dessous aussi, donc, encore là, y-a-il des pieces auquelles il faut faire attention sous le DVD? Voila ma serie de question (s'en en fait gros, je sais, mais ca concerne toutes le retrait manuel d'un DVD coiné dans son lecteur, au moins c ca java script:emoticon(':D', 'smid_4') ). J'avoue que je ne suis pas trop enclin a faire reparer mon MBP puisque sont ecran est eclaté et que ca m'en couterait plus de 1400$CAN pour le faire reparer... Je me dis donc qu'il vaut la peine d'essayer de l'extraire moi-meme malgré les riques encourus, et, qu'au pire, cela me fera des pieces de rechange pour un nouvel ordi. Bien entendu si quelqu'un a une autre proposition pour m'aider a retirer ce DVD... je l'esserai certainement. je vous remerci a l'avance |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:39 |