![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 25 Jul 2007 Membre no 91 331 ![]() |
Bonjour à tous,
heureuse propriétaire d'un macbook depuis six mois, je viens juste de m'inscrire sur le site. J'ai deux questions, la première assez banale, la seconde plus complexe. Tout d'abord je viens de changer mon mot de passe session,et j'aimerai que quelqun m'explique comment faire de même avec mon mot de passe trousseau (inutile de vous préciser que débute sous mac :-) ) La seconde question est plus complexe, je passe par une connection wifi pour le net, et visiblement je suis régulièrement surveillée sur mes activités informatiques (mails, surf etc..). Pour info, je ne suis pas parano, c'est fait par quelqun que je connais, donc c'est avéré! mais j'aimerai pouvoir conserver une certaine liberté et le droit à la vie privée, comment puis je bloquer tout accès a ma machine, et si possible gratuitement. Y a t il des parametres à configurer ou des freewares qui peuvent m'aider? Et existe-t-il une solution qui me permettrait de prendre en flagrant délit l'espion (car sans sans flagrant délit pas de délit :-) ). Merci d'avance à tous et certainement à très bientôt pour d'autres questions. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 ![]() |
oui, c'est vrai.
En protégeant un peu certaines choses, (pare feu, chiffrement de l'essentiel) ça devrait le calmer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 702 ![]() |
CITATION(T3zoual @ 25 Jul 2007, 15:54) [snapback]2288781[/snapback] oui, c'est vrai. En protégeant un peu certaines choses, (pare feu, chiffrement de l'essentiel) ça devrait le calmer. Oui c'est sûr, mais ça dépend aussi beaucoup d'où il opère et les infos qu'il a déjà. S'il opère de l'extérieur il est déjà possible de changer les mots de passe des différents comptes mail et autres. C'est une première étape avant de passer à des trucs plus lourds comme le cryptage des mails. Car qui dit cryptage d'un côté dit décryptage de l'autre: les contacts de celinepe vont devoir faire l'effort de passer par des logiciels annexes pour lire ses mails... J'imagine qu'elle veut quand même leur éviter ça! Mais si le mec en question surveille ses comtes mail et qu'elle change le mot de passe, il devra les récupérer à nouveau, et si elle fait gaffe ça peut être difficile ![]() [EDIT] Je pense à un autre truc pour le prendre la main dans le sac: avec un firewall il doit y avoir moyen de voir quelles adresses IP accèdent ou tentent d'accéder à l'ordi. Une fois qu'on a l'IP on peut quand même avoir quelques infos, en particulier si le mec a un fournisseur d'accès qui donne des IP fixes (free pour ne pas le citer, je ne sais pas pour les autres), on pourra toujours comparer les IP qui accèdent ou tentent d'accéder à l'ordi avec celle du mec. A condition de pouvoir connaitre l'adresse IP du mec, mais ça c'est pas trop difficile si elle peut passer 30 secondes devant son ordi... Le site http://www.whatismyip.com/ est son ami! Bon là on tombe quand même dans des plans à la James Bond (girl en l'occurrence ![]() Ce message a été modifié par Arty - 25 Jul 2007, 15:06. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 12:37 |