IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> imprimantes disparues et configuration impossible
Options
ploum
posté 23 Jul 2007, 20:17
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Dec 2006
Membre no 76 552

Bonjour,

je pense que ceci est la suite d'un problème déjà abordé mais je ne retrouve pas mon post... je n'ai pas trop l'habitude du forum, désolée sad.gif
mes applis passant par rosetta avaient disparu suite à une mise à jour de quick time : problème résolu... mais je viens de me rendre compte que toutes mes imprimantes avaient disparues et quand j'essaye de les reconfigurer impossible : mon mac book est relié aux imprimantes (ie j'arrive à scanner à partir du mac book), dans configuration imprimante/navigateur par défaut il retrouve mes deux imprimantes mais j'ai beau télécharger de novueau les drivers rien à faire... quand je sélectionne le pilote il m'envoie un message d'erreur...
je pense avoir un pb avec cups mais je ne sais pas le résoudre wacko.gif
Toute aide/suggestion est bienvenue...
d'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ploum
posté 24 Jul 2007, 13:17
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Dec 2006
Membre no 76 552

Merci pour le conseil, je revenais justement dire que j'avais trouvé une solution... j'ai installé une version updatée de cups (1.2.12 je devais être en 1.2.10 qui à priori pose des pbs de compatibilité), là ça marche...
Ne me demandez pas d'expliquer le comment du pourquoi... moi suis contente que ça marche mm si j'ai perdu une journée de travail...
Merci encore.
Isa dite "ploum" biggrin.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th August 2025 - 20:24